De l’Or pour Daniel et Renée

COMINES : Domiciliés Quai Verboeckhoven à Warneton, les époux Daniel Canneson – Renée Deblonde accompagnés de la famille, se sont rendus à l’Hôtel de ville afin de fêter tous ensemble, leur cinquantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé devant le Maire de  Sequedin (Fr) le 16 mars 1968.

Renée est née à Lomme (Fr) le 17 juin 1947 d’une famille de sept enfants, et a vécu dans sa ville natale jusqu’à ses 14 ans. Elle aidait beaucoup sa maman, à faire le ménage, et de s’occuper de ses frères et sœurs. Quant à Daniel qui a vu le jour à Lambersart le 1er mars 1947, et il est le douzième d’une famille de 13 enfants.

Renée et Daniel se sont rencontrés à Comines Belgique au Dancing « Au Tirol » quant ils avaient 18 ans, et ils ont continué à se rencontrer « Au Tirol » chaque semaine jusqu’à ce que Daniel parte à l’armée. Alors, ils n’avaient, sauf durant les permissions, d’autre choix que de s’écrire durant un an et quatre mois.

Côté professionnel, Renée à travaillé dans le secteur de la confection  jusqu’à ses 21 ans, puis elle a appris la sténographie et la dactylographie après avoir brillamment obtenu son diplôme  dans ce domaine. Après la naissance de Samuel leur premier enfant né en 1971, elle a depuis lors, aidé son mari qui était indépendant, en tant que sa secrétaire. Et ce, tout en s’occupant de Samuel et de Marc leur deuxième enfant né en 1980. Les jubilaires sont les grands-parents de 4 petits-enfants : Constance depuis 2001, Louis en 2002, Emie en 2006, et Clara en 2011.

Lorsque le couple s’est installé à Warneton en 2007, Renée a suivi des cours du soir de Néerlandais au Collège Saint-Henri à Comines durant quelques années. Aussi, elle a été membre de la chorale, mais elle ne chante plus depuis quelques années. Elle joue encore du piano, mais elle a définitivement  arrêté de jouer de l’accordéon qui était sa passion préférée quand elle était un peu plus jeune.

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita