Ne manquez pas Lion et Noces

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le Ramdam Festival de Tournai, le Festival du film qui dérange, débute ce samedi 13 janvier. Pendant dix jours, il est possible de regarder de nombreux films qui posent question, polémique et créent des débats intéressants.

À CominesWarneton, il n’existe pas un Festival de ce type, mais le Centre Culturel de Comines-Warneton
propose tout de même de diffuser deux films qui sont passés l’année passée au Ramdam.
« Pour ce mois-ci, nous proposons deux longs-métrages qui ont été projetés au Ramdam l’année passée », explique Pierre Vandenbroucke, bibliothécaire à Comines-Warneton qui s’occupe de la projection
des films du mois de janvier.
« Nous organisons des projections durant toute l’année ». Mais avec lelancement du Ramdam, ça valait le coup.

DEUX COUPS DE CŒUR

La première projection se déroule ce jeudi 11 janvier à 20h. « Le longmétrage que nous avons choisi de mettre en avant s’intitule ‘Noces’ de Stéphane Streker », explique Pierre Vandenbroucke.
Ce film est sorti dans les salles sombres en février 2017, soit quelques semaines après sa diffusion au Ramdam Festival de Tournai.
« C’est un film intéressant car il parle de politique et surtout de religion ».

Le second film n’est autre que

« Lion » de Garth Davis. « Un véritable coup de cœur, comme ‘Noces’ », assure Pierre Vandenbroucke.
Pour rappel, ‘Lion’ a été nommé 6 fois aux Oscar, dont le prix du meilleur film et du meilleur acteur dans un second rôle pour Dev Patel. Il raconte l’histoire de Saroo, un jeune indien qui a traversé l’Inde et a été adopté par un couple d’Australiens.

Mais à 25 ans, il décide de rechercher sa famille dans un pays d’un milliard d’habitants. Il sera diffusé le 25 janvier à 20h.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander des renseignements au 056/55.49.58