La Jespo a raté le coche, surtout en première période

Le dimanche 7 janvier, la Jespo classée 9ème avec 22 points recevait l’équipe de Merkem Sport avec 26 points et 6ème  au classement.

Des la septième minute de jeu, pénalty pour les rouges et blancs, mais le tir de Laurent Vanhaverbeke passe largement au dessus de la cage. A la quinzième, nouveau pénalty pour les visiteurs cette fois (qui selon les membres du  staff local, ne l’était pas) et c’est dedans (0-1). Quelque minutes après, coup franc bien placé pour la Jespo, mais de nouveau au dessus. A la vingtième minute, occasion franche pour Merkem, et à Andy de s’illustrer. A la trente-sixième, contre des bleus et second but (qui selon les supportes locaux, était  hors jeu) et 0-2 pour les Flandriens. En toute fin de partie, opportunités de réduire le score, mais les tirs au but sont régulièrement contrés par la défense adverse.

Dès l’entame de la seconde période, se sont les rouges et blancs qui attaquent à outrance, et ils en sont récompensés par Antoine Colnot qui redonne l’espoir aux supporters de la Jespo (1-2). A la septante-deuxième minute, occasion en or pour les visiteurs, et à Andy de dévier magistralement la balle. Trois minutes après, opportunité franche pour les rouges et blancs, mais le ballon ne fait que frôler le poteau. Autant dire, que durant toute la deuxième période, se sont les hommes de Thierry Clatot qui ont dominé la situation, mais qui se sont heurtés à la défense très bien organisée de Merkem Sport. Le seul regret de cette rencontre sportive a été  soldé par de lamentables altercations verbales et propos racistes parmi les supporters venus d’ailleurs (…)

Walter Vandenberghe

25 autres photos http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport