Rudy Claerebout a repris le volant après 7 années d’hibernation

 

Après sept années d’absence, le virus du rallye ne l’ayant jamais quitté, Rudy Claerebout a fait son retour sur les spéciales de rallye à Courtrai en compagnie d’un jeune premier dans la discipline, Mr Ayrton Carpentier de Warneton adepte des courses de Speedway.

Ayrton a été champion dans sa catégorie.

L’équipe formée, nos de deux amateurs se sont lancés ce samedi soir sur la spécial show de Mouscron pour retrouver les réflexes de conduite. Le plaisir de la glisse au rdv, nos deux compères ont terminé ce samedi soir en s’amusant et surtout en peaufinent leur complicité dans l’habitacle en vue du gros morceau du lendemain.

C’est donc avec un moral d’enfer que nos deux compères se sont élancés dès huit heures dimanche matin sur la première spéciale avec le désir de rester 1 er de classe, suite au classement de samedi soir.

Avec une gelée matinale qui rend les spéciales verglaçantes par endroit, après trois spéciales, nos deux compères avaient réussi à remonter de dix places au classement général, dans la catégorie jeune historique, mais leur rêve se bloque net suite à une rupture de boîte de vitesse sur le routier.

L’abandon fût irrévocable.

Nous aurons le plaisir de retrouver cette équipe sur plusieurs rallyes dans notre région dès l’année prochaine, avec la Clio Williams aux couleurs de la Bière Baptiste.

L’équipage voulait remercier leurs sponsors qui ont permis de prendre le départ du rallye, en l’occurrence la Société Bataille de Comines, ainsi qu’à Inside Graphique de Comines.