Pollution de la Lys à Comines: Clarebout risque une très grosse amende

Fin novembre des taches d’huile dans la Lys provenant de l’entreprise Clarebout à Comines ont fait coulé beaucoup d’encre. L’entreprise a, dans un communiqué, affirmé que le séparateur d’huile aurait été endommagé par les fortes pluies et qu’ils seraient responsables de la situation. La police de l’environnement s’est alors rendue sur place pour prélever des échantillons d’eau pour être analysés. La Protection civile et les pompiers de Comines ont été appelés en renfort afin de confiner et de traiter la pollution. Carlo Di Antonio est prêt à infliger une très grosse amende à l’entreprise qui est dans son collimateur.

Cet énième accident n’a pas manqué de faire réagir les farouches opposants de l’entreprise flamande qui dénoncent un manque d’entretien du matériel et une surproduction.

Mathilde Vandorpe, députée mouscronnoise, a déposé une question écrite auprès du ministre Carlo Di Antonio pour connaître l’état actuel de la situation, les contrôles effectués et les potentielles amendes.

Dans sa réponse, le ministre a souligné que l’entreprise risquait une très grosse amende

Nord éclair

One Comment on “Pollution de la Lys à Comines: Clarebout risque une très grosse amende”

  1. pauvre rivière…pauvre nature… , bien maltraitées depuis des années : vidée cet été et polluée cet hiver , merci pour les sanctions supposées exemplaires, elles nous rassurent … enfin presque , que dire cependant des canettes de bière de soda , vendues librement en station et jetées le long de nos routes , nos champs et de notre pauvre rivière .
    vidé cet été et pollue cet hiver
    allez, pour 2018 une bonne résolution !! ou comme pour 2017 on ferme les yeux …

Comments are closed.