FC Houthem Dames : Il nous les fallait, elles sont allées les chercher

Il nous fallait ces 3 points, elles sont allées les chercher, merci Mesdames.

Ce dimanche, nos Dames du FC Houthem affrontaient l’équipe de Wervik en déplacement.

La mise en jambe fut difficile et longue. L’enjeu était important. Le FC Houthem, en lice avec Avelgem A, se doit de gagner tous les matchs à venir. Seul le nombre de buts fera la différence pour la 1ère place.

Wervik quant à lui, tenait absolument à défier les 1ères. Il y a des jours avec, et des jours sans. Le match de ce jour ne fut pas le plus passionnant. Les deux équipes avaient du mal à trouver leur place et surtout, à aller au bout des actions. Il faut dire que l’état du terrain n’arrangeait rien.

A la 31ème minute, le score fut ouvert en faveur de Wervik. Il était impossible pour nos Dames du FC Houthem de se laisser devancer par une équipe en 4ème position. Heureusement, seulement 7 min après ce 1er but, Virginie Plamont égalisa le score. La 1ère mi-temps en resta là.

Lors de la seconde mi-temps, quelques frayeurs pour chacune des équipes jusqu’à ce qu’Elodie Cnockaert, avec un SUPERBE but, nous laissa assez d’air pour arriver à ces 90 minutes et nous donner la victoire lors du sifflet final de l’arbitre.

Nous revoyons nos dames samedi prochain pour jouer le match annulé la semaine dernière contre Gullegem.