Craint-on tant que ça le FC Houthem Dames pour qu’il faille faire preuve de discrimination?

15h08 ce dimanche, le coup de sifflet est donné. Aujourd’hui l’on joue le match retour qui fait s’affronter les 2 meilleures équipes, le FC Houthem Dames et Avelgem A.  Un match stressant pour les 2 équipes mais avec une pression supplémentaire pour le FC Houthem (que l’on cherche à déstabiliser avant le match?) de la part de l’arbitre, Monsieur Lucien Decadt.

En effet, 1ère exigence de Monsieur l’arbitre : Ne pas valider le rôle de capitaine à Carla Da Silva … parce qu’elle n’est pas bilingue. A Comines l’on parle français, mais pas question pour l’arbitre de faire le moindre effort! Si l’un d’entre vous trouve quelque part dans le règlement qu’un capitaine doit être bilingue, merci de nous le faire savoir sinon, nous pouvons penser qu’il s’agit de discrimination linguistique… Qu’à cela ne tienne, en plus d’être nos super footballeuses, certaines des filles sont bilingues et toc l’arbitrage, nous avons changé de capitaine.

Allez, c’est parti avec notre capitaine bilingue du jour, Jenny Devogele.

11ème minute : STOP! Melle Dehorter, vous prenez un carton jaune car votre sous-pull n’est pas du même bleu que votre vareuse! Il est vraiment très coquet cet arbitre, le règlement permet un sous-pull qui soit du même coloris que la blouse ou le short. Oui mais … coquetterie oblige, il a sans doute estimé que les bleus n’allaient pas ensemble….

Coquet Lucien Decadt?

Bon, on peut jouer? C’est très courageusement que les 22 filles sur le terrain se sont battues. Avelgem devait revenir à la 1ère place, le FC Houthem se devait de l’en empêcher. C’est à la 22ème minute qu’Avelgem a pris l’avantage. 6 min plus tard, le FC Houthem revenait à l’égalité avec, à la 41ème minute, un but qui donne l’avantage au FC Houthem.

Malheureusement, la 69ème minute a été fatale au FC Houthem Dames puisqu’un 3ème but a été encaissé. Tout n’est pas joué. Pour l’heure, les 2 équipes sont 1ères au nombre de points. Seule une différence de buts marqués donne l’avantage à Avelgem qui a déjà joué un match retour qu’Houthem ne fera qu’en février et qui promet de nombreux buts en notre faveur.

Les buteuses du jour sont Typhaine Dehorter et Elodie Cnockaert.

Nous retenons de ce match :

  • Que nos Dames du FC Houthem se sont battues comme des lionnes
  • Que la multitude de supporters présents (nous nous serions cru à un match national) a été fantastique et est très fière de son équipe favorite. Merci à eux.

Nous remercions :

  • David Laby et la Triple Karmeliet pour les nouveaux polos qui ont été offerts à ces dames
  • Monsieur Maryan Mahieu qui s’est déplacé de Bruxelles pour filmer et interviewer le club. Son site ici : http://nieuws.vrouwenvoetbal.be/?p=26280

Quelques photos ici : Cliquez ici

Dimanche prochain, c’est à Gullegem que nous suivrons nos Dames (à 14h00)