Bizet : St Cécile pour la Royal FASAM 

 

Samedi dernier, la société du village a fêté dignement la patronne de tous les musiciens. C’est en l’église St André, que les mélomanes de la musique se sont rendus pour écouter un concert mener de main de Maître par Mr Didier Vsk qui avait fêté dernièrement ses 30 années de direction, relayé par Vincent Vsk &Aurélien D.

Des morceaux de choix pendant la messe, tel que The Eve of The War de Jef Wayne en ouverture, Beauty And The Beast du long- métrage d’animation des studios Disney La Belle et la Bête sorti en 1991.  Un hommage à Johnny Halliday fut rendu avec la chanson Noir c’est Noir classée 7 semaines numéro 1 dans les hit-parade.

Par la suite, ils ont interprété  the Boney M .MEGA MIX, groupe vocal Jamaïco- Antillais de disco-pop des années 1976,

La musique se rendit après le concert en la salle des sports pour la remise des diplômes  pour leurs années de présences au sein de la formation suivi du verre de l’amitié qui clôtura cette belle soirée en musique.

Dimanche matin, la fête a continué dans les rues du village  ou les musiciens sont passé boire un verre dans certains café du village  et qui se termina par le banquet traditionnel pour clôturer une belle année musicale.