Banquet de Sainte Barbe 2017 du Service Incendie de Comines.

 

Le samedi 25 novembre dernier, les sapeurs-pompiers de Comines ont fêté leur sainte patronne dans des circonstances particulières puisque, le matin même, ils participaient aux funérailles du sergent René Decroix, un des piliers du service pendant près de 35 ans. En outre, un autre membre du service est actuellement hospitalisé pour un important traumatisme crânien après une lourde chute. Malgré cela, le traditionnel banquet s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et détendue; le menu proposé y est sans doute pour une bonne part.

Durant la soirée, deux membres du service ont été mis à l’honneur et ont reçu la « Médaille d’or de l’Ordre de la Couronne« , à savoir le caporal José Vallès et le sapeur Gilbert Parez remise des médailles par le Major Lowagie Olivier de la Zone de secours. Ils peuvent être fiers de cette distinction qu’ils ont reçue pour de nombreuses années au service de notre population de Comines. Bravo à eux, mais aussi à tous les autres hommes du feu pour leur courage et leur dévouement.

 

Signalons encore que madame Marcelle Woestyn a également été mise à l’honneur pour sa longue carrière (36 années) en tant que responsable des appels et communications radio lors des interventions incendie et ambulance.

Le lieutenant honoraire Derudder Serge et son épouse ont également été mis à l’honneur pour l’apéritif des anciens.

Pendant la soirée il a eu aussi le traditionnel compte rendu de l’année écoulé par le capitaine Lahousse Jimmy et le major Lowagie Olivier de la zone de secours  qui remercie ces Pompiers et Ambulanciers pour tout le travail accomplie durant cette année et remercie également les épouses pour leur attende quand leurs maris sont en intervention

On remercie également les serveurs (euses ) et leur responsables .

 

Merci à Parez Gilbert