Armentières : Les festivités de Noël, c’est parti !

 

Samedi dernier, le Marché de Noël était installé sur la place, face à la mairie.

Chalets et patinoire avait pris place pour ces festivités, une absence remarquée cette année par mesure de sécurité, la descente en luge le temps annoncé en a été la cause.  Vent, pluie, neige étaient tous au rendez-vous . La décision a été prise par le comité sécurité.

Comme de coutume, le Samedi matin les organisateurs reçoivent la visite du Maire Bernard Haesebrouck et de tous les élus pour apprécier les confiseries et autres. L’ensemble des profits  sont donnés aux bonnes œuvres .Un coup de chapeaux à toutes ces personnes des associations de la ville tenant bénévolement les chalets. La présence du père Noël dans l’un des stands est bien entendu le plus visité. Les enfants ont pu poser  pour une photo payante certes où les profits étaient  pour les œuvres caritative.

Le Samedi après –midi,  les visiteurs sont venues rendre visite et prendre d’assaut la patinoire qui a eu  un réel succès, forte heureusement, car le Dimanche  vue le temps le marché est resté porte fermé au grand regret des organisateurs et tous les convives .

Les organisateurs vous  donne rendez- vous prochainement pour la suite de la belle fête de Noël

Francis Braem