Trois jeunes mettent le feu à un bus Transpole

 

Vers 18 h 30, ce vendredi , un bus Transpole qui assure la liaison entre Le Bizet et Lomme , a été complètement détruit par les flammes au niveau de la place des Acacias non loin de la frontière Belge( au Bizet France). Trois personnes ont été grièvement blessées et transportées au service des grands brûlés du CHR de Lille. Le bus est parti en fumée en moins de trois minutes, les témoins rapidement venus sur place ont entendu des cris puis directement une explosion.

Il semblerait que ce soit trois jeunes passagers qui auraient joué avec un briquet et de l’essence pour recharger des briquets style zippo. Les flammes auraient de suite embrasés les sièges du bus puis se sont propagées sur les incendiaires.

Le chauffeur du Bus a immédiatement ouvert les portes et se serait cet acte qui aurait sauvé les autres passagers et non comme on pourrait lire dans certains médias qu’un autre passager se serait servi d’un extincteur afin de sauver certaines personnes.

Les pompiers alertés sont intervenus avec deux camions, près de 25 hommes du feu étaient descendus sur les lieux afin de circonscrire l’incendie à l’aide de deux lances.

Les pompiers ont secouru trois jeunes d’une vingtaine d’années sortis du bus en feu. Ils ont été transportés au centre des grands brulés de Lille.

La police armentiéroise mène l’enquête.

Merci  à Kevin Ansart

D.Kyriakidis

Publié par Vanessa Gaubeen sur vendredi 24 novembre 2017