Ploegsteert : St Cécile de L’Harmonie Royal << Les Vrais Amis>>

Dimanche dernier, la société du village a fêté dignement la St Cécile avec un concert en l’église St Pierre et Paul. Les mélomanes se sont déplacés en grand nombre pour écouter plusieurs morceaux de choix du répertoire proposer pour l’audition de leur St Cécile, elle débuta par une marche de Gaston Gomanne, qui en 1992 fut le directeur de l’harmonie « les vraie Amis », jusqu’ en 2015.

Une maladie l’obligea de céder la place à la direction de cette phalange musicale.

La suite du programme n’était pas en reste puisque tour à tour nous avons pu écouter « You raise me up » un morceau du duo Irlando- Norvégien qui en 1995 remporta l’Eurovision de la chanson.

<< concerto d’amor >> et également <<ammerland >> du compositeur Hollandais pour orchestre à vent Jacob de Haan .

Un grand classique fût proposé pour suivre cette jolie audition <<Reiter March>> de Johan Strauss compositeur Autrichien musique souvent reprise par l’orchestre symphonique de Vienne en Autriche à  l’occasion du concert de Nouvel Année . Pour terminer leur prestation, c’est en Italie qu’ils nous ont emmené par <<Dual Sound << composition de Salvatore Nogara tubiste de formation et Donald Furlano trompettiste de formation.  Une très jolie pièce de ces deux compositeurs transalpins très applaudie par le public.

Une fois n’est pas coutume, cette année aucune distribution de médaillier pour mais l’honneur fût porté sur l’école de musique.

Un nombre important d’élèves est venu rejoindre l’Harmonie ce qui présage un bel avenir.

Une jeune élève a été mise à l’honneur, puisque Céline Boucq fêtait son anniversaire.

Cette belle matinée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Francis Braem