Endiablée! Telle fut la 3ème édition de l’Open Blues Night à Ploegsteert

Guy Verlinde

Pour cette 3ème édition de l’Open Blues Night, l’asbl OPEN MUSIC a fait salle comble une fois de plus. Rien de bien étonnant avec les 2 monstres sacrés que sont Guy Verlinde et Paul Lamb.

En 1ère partie de soirée, notre voisin Guy Verlinde, né en 1976 à Aartrijke, à proximité de Bruges, est devenu la fierté du Blues belge. Même s’il n’a jamais cueilli de coton dans le Mississipi, il a connu sa part de « bad luck and trouble », de chance et d’espoir. Ce sont ces sentiments qui transpirent des morceaux contemporains aux racines profondes qu’il interprète à la slide et à l’harmonica.

Fameux show-man que ce Guy Verlinde qui amène une complicité totale avec son public. Les quelques 240 personnes présentes lors de cette soirée ont donc été emportées tout naturellement dans l’univers  de ce – dixit les paroles de Guy-  blues-man heureux. En 2014, Guy Verlinde a été élu le meilleur Blues Live Act et après l’avoir vu, il n’y a plus aucun doute à ce sujet !!!

La seconde partie fut, elle, incroyable! Rappelons que Paul Lamb fut plusieurs fois nommé meilleur Blues Band du Royaume-Uni  (et dieu sait s’il y en a chez eux)! Paul Lamb est sans doute l’un des meilleurs harmonicistes de blues au monde. Avec ses KingSnakes, Chad Strents à la voix et la guitare, Ryan Lamb à la guitare, Dino Coccia à la batterie et Rod Demick à la basse, Paul Lamb a littéralement captivé toute l’assemblée. Ses prestations de chant et d’Harmonica ont ennivré tous les spectateurs. La complicité qui l’unit à son fils Ryan ainsi qu’aux autres acolytes du groupe ne peut laisser personne indifférent.

Cette soirée fut une fois de plus prodigieuse ! Elle n’aurait pu l’être sans la passion et la ténacité des membres d’OPEN MUSIC qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie. L’asbl remercie également tous les sponsors qui permettent la réalisation de ce magnifique projet. Mention particulière également à Jonathan qui a géré la sono (merci pour les éclairages qui ont permis des photos magnifiques 😉 ).

La 4ème édition de cette Open Blues Night ne manquera certainement pas de valoir ses aînées mais, avant, OPEN MUSIC s’affairera à l’ouverture, début 2019, de son Club qui sera situé sur la place de Comines.

Le prochain concert organisé accueillera Anne Wolf le 15 décembre en la salle Lys Music Orchestra à Comines. N’hésitez pas à réserver, les concerts sont très rapidement Sold Out. Toutes les infos ici : Réservations concert Anne Wolf

Voici quelques photos de cette inoubliable 3ème édition : Photos 3ème édition Open Blues Night