Armentières : Dimanche dernier l’Harmonie du Commerce a fêté la St-Cécile

 

La phalange musicale nous à présenter un concert de maître avec les 45 musiciens en l’église St-Vaast. Des morceaux de choix sous la direction de leur chef Louis –Dominique Dauphin .

Le morceau d’ouverture du concert <<Pontifical>> Marche de Charles Widor (1844-1937) organiste ,professeur et compositeur Français également professeur d’orgue au conservatoire de Paris l’arrangement est de S.Richards.

Le deuxième <<avé Maria >>De César Franck un compositeur organiste belge liégeois né le 10 décembre 1822 et décédé à Paris en 1890 fût de toute béauté.Un Hymne latin vient ensuite agrémenté l’audition <<Grand Dieu nous te bénissons>>De I ’Allemand I Franz composé en 1768 avec arrangement de H Schneider, puis un chant de louange d’adoration et de proclamation du <<Grand Dieu de l’Univers>>.

Un moment d’émotion pour le public en effet <<Vocalise for band>> était dédié pour l’épouse d’un musicien décédé quelque jour avant le concert, un réel bel hommage <<Vocalise >>,une composition de André Waignein né à Mouscron Belgique en 1942.

Pour terminer un arrangement d’Y.Kitano <<Welcome The Queen >> compositeur Arthur Bliss Britannique né à Londres en 1891.

Très applaudie par le public, les 45 musiciens nous ont offert une très belle audition acoustique.

Pour poursuivre cette matinée, rendez-vous a été donné à l’hôtel de ville pour accueillie tout le beau monde et pour la remise des médailles.

Médaille de 10 années de présence pour Valérie Cucheval contrebasse à corde. 20 Années Maxime Baillieu Trompettiste, Sébastien Lebouteillier Trompettiste, Hervé Caplier Président Actif.

40 années Sybille Marchand Clarinettiste, Rudy Marchand Saxophoniste.

La famille Marchand bien connue à Armentières dans le domaine de la musique de l’époque de la grande fanfare.

Une St Cécile très réussi à tout point de vue, cette formation  vous donne rendez-vous en 2018 pour le concert de printemps et vous souhaite des +bonnes fêtes de fin d’année .

Francis Braem