Bannière def
Oct 062017
 

Ce samedi, la briqueterie de Ploegsteert, ouvrait ses portes aux habitants de l’entité pour une petite visite High-tech. Cette usine qui offrait il n’y a pas encore très longtemps beaucoup d’emplois dans le secteur du Bizet-Ploegsteert avec surtout les briques, a aujourd’hui changé de cap en automatisant un maximum les chaînes de production. Les ouvriers qui à l’époque chargeaient les camions à la main, n’existent plus, tout comme le travail fourni, lors de la production de la brique est révolu. Nous parlons aujourd’hui d’opérateur, ou de machiniste.

Cette entreprise familiale s’est diversifiée au fil des années, avec l’arrivée de la CERATEC, mécanique et électrique. Un secteur qui aura offert près de 500 emplois. Mais c’est surtout, la partie Electro qui offrira la majorité de ces nouveaux emplois avec des secteurs de pointe. Outre la partie électricité et installations, l’entreprise offre d’autres possibilités avec les tableaux, des systèmes d’alarme, du photovoltaïque, de la robotique et de l’automatisation. Ce secteur sera prolifique à la société, puisque des machines seront construites sur mesure pour les besoins de production. Une nouvelle machine avec un nouveau concept a vu le jour, des molosses automatisés construisent, depuis peu, des murs complets, les thermoblocs sont assemblés puis collés et transportés directement dans un camion. Ils sont, par la suite acheminés vers le lieu prédestiné. Le nouveau label de l’entreprise s’appelle le Verbo-B et c’est bien entendu celui qui aura été le plus visité durant cette journée porte ouverte.

Mes collaborateurs Francis et Thierry nous offrent une petite visite guidée pour avoir un petit aperçu sur la production et l’exploitation de cette usine à deux pas de chez nous !

D.Kyriakidis

ALBUM PHOTOS

  One Response to “Week-end portes ouvertes à la Briqueterie et la Ceratec”

  1. Excellent reportage de cette mémorable visite de Ceratec ! Avec tous nos espoirs encore plus de succès pour l’avenir.

Sorry, the comment form is closed at this time.