Le testathlon « pas comme les autres » à la carte

 

Le Testathlon est un événement sportif original et convivial, organisé au profit de la recherche contre les maladies digestives. Il associe VTT, course à pied, course à pied dans l’eau, randonnées pédestres et gravel bike. Il est organisé par la Fondation DigestScience, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à la recherche sur les pathologies digestives.

Sportif aguerris, sportifs amateurs, promeneurs, bien portants, malades… peuvent participer au Testathlon au profit de la Recherche sur les maladies digestives

Grâce au Testathlon, c’est plus de 110 000€ qui ont été alloués à la recherche ces 11 dernières années…

Cette année le Départ a été donnée par le maire d Houplines PLUS DE 2000 PARTICIATS TOUTE DICIPLINE CONFONDUE sous le parrainage de Cédric Vasseur c’est plus de 100 bénévoles qui œuvre pour cette manifestation qui en est à la 12 em année à la base des près du hem un des grands moments pour la ville.

Le Testathlon

RDV   a été donné ce samedi 14 octobre 2017 pour la 12ème édition Téléchargez le dépliant

 

Le Testathlon propose des parcours sportifs adaptés à tous, associant VTT, course à pied, course dans l’eau et randonnées pédestres.

Il a été organisé aux Prés du Hem à Armentières, dans un cadre très champêtre.

Ouvertes à tous, les épreuves incluent : un parcours long pour les plus sportifs, un parcours plus court pour les sportifs occasionnels, un parcours pour les familles et des randonnées pédestres.

Les épreuves se sont terminés par un déjeuner collectif animé et très convivial.

Devenu un rendez-vous sportif incontournable dans le Nord, il est une source de financement importante pour la recherche sur les maladies digestives. En 2017, participer au Testathlon, ce sera permettre à DigestScience de financer une étude épidémiologique de grande envergure pour enfin découvrir les causes environnementales de la maladie de Crohn et pouvoir la guérir. Cette étude unique dans son ambition mobilisera une équipe de recherche internationale qui réunira, pour la première fois, épidémiologistes, toxicologues, biologistes, gastroentérologues, géographes, historiens, sociologues et spécialistes de la qualité de l’air et de l’eau. En savoir plus.

Des objectifs qui dépassent de loin les frontières du sport

Mieux faire connaître et reconnaitre les maladies digestives: Maladie de Crohn, Rectocolite hémorragique, Maladie Cœliaque, Colopathie fonctionnelle…

Récolter des fonds pour la recherche

Inciter les malades à dépasser leurs angoisses, renouer des liens sociaux, faire ou refaire du sport quelque soit leur niveau

Rassembler symboliquement sur la même ligne de départ toute la chaine du soin et de la vie: jeunes, moins jeunes, sportifs, moins sportifs, malades, bien portants…

Un évènement fédérateur et solidaire au sein des entreprises et organismes : Lesaffre, Roquette, Danone – Laiterie de Bailleul, KPMG, Cousin Biotech, Inserm, CHRU …

Au programme

Nouveauté 2017 : ANIMATIONS Structures gonflables, jeux, stands, etc.

Le Testathlon, c’est comme on veut !

Le Testathlon est un triathlon pas comme les autres ouvert à tous qui consiste pour les participants à enchainer, ou non, 3 disciplines: course à pied, vélo (VTT ou Gravel Bike) et course à pied dans l’eau.

Disciplines :

Nouveau : une radonnée vélo pour les familles 12 km sur route !

■ Course à pied : 3,5 km autour du lac des Prés du Hem (1 tour) 7 km (2 tours) ■ Vélo à travers la campagne : Familial (12 km) VTT (25 ou 50 km) Gravel Bike (65 km) (accessible aux VTT) ■ Course à pied dans l’eau : pataugeoire de 150 m

 

ALBUM Photos

ALBUM Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *