FC Houthem Dames : Parce que le foot c’est aussi du respect et du savoir-vivre …

Ce dimanche, le FC Houthem Dames recevait le club de Gullegem. 

Tous les supporters le savent, lorsque l’on soutient un club, c’est la passion qui anime nos sentiments. L’on est très peu souvent d’accord avec les décisions d’arbitre, l’on ne supporte aucune faute de l’équipe adverse, et nos joueuses ont toujours raison 😉 Ces sentiments sont normaux et font des supporters ce qu’ils sont, de vaillants soutiens pour leur équipe.

Ce que nous avons vu cette après-midi était complètement différent, voire malsain.

Ce match avait pourtant bien débuté avec le 1er coup de pied de David (Spécial One) qui a offert un ballon à l’équipe.

Très vite, l’équipe d’Houthem a montré sa supériorité et les buts se sont enchaînés. Tandis que les supporters d’Houthem étaient ravis, ceux du club de Gullegem s’aigrissaient, au point d’insulter nos joueuses, de mettre en doute leurs blessures ainsi que leurs actions. Cette mentalité, grossière et irrévérencieuse a fini par électriser l’ambiance générale, surtout celle d’une joueuse qui était particulièrement la proie d’un personnage mal élevé et sans savoir-vivre à tel point que l’arbitre (Monsieur Björn Bernard Alliet dont nous saluons la prestation) a du interrompre le match afin d’exiger de la capitaine de l’équipe de Gullegem d’aller calmer ses supporters sous peine de sanctions.

Le match a donc été interrompu durant un quart d’heure, le temps qu’il fallut à l’arbitre pour remettre les choses au point.

Le manque de fair-play des supporters de Gullegem ne leur a pas porté bonheur puisque le score final est de

8-1 (but mis sur un penalty par Gullegem). Les buteuses du jour sont M. Groulez, V. Plamont, T. Dehorter et E Cnockaert.

7 matchs, 7 victoires et … nos filles sont toujours 1ères au classement.

Rendez-vous la semaine prochaine dans une ambiance plus sereine à Dottignies.

 

Un commentaire pour “FC Houthem Dames : Parce que le foot c’est aussi du respect et du savoir-vivre …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *