André et Simonne se sont rencontrés chez « Les Jules », et ce fut le coup de foudre

COMINES : Le samedi 28 octobre, les époux André Platteeuw – Simonne Debacker et toute la famille, ont été invités à se rendre à l’hôtel de ville afin de fêter ensemble leur soixante-cinquième anniversaire de mariage.

André est né à Hollebeke le 26 septembre 1929, et Simonne à Geluveld le 18 février 1935. Après avoir quitté les bancs de l’école, c’est dès leurs quatorze ans qu’ils sont entrés dans le monde du travail. André, principalement dans le secteur de la tannerie, et Simonne le textile à Comines France. Quelques années plus tard, alors qu’ils n’avaient que 16 et 21 ans, c’est au café « Les Jules » rue du Fort à Comines que la foudre est tombée, et c’est tout naturellement, que  le 24 octobre 1952 qu’ils répondent par « oui » à la fameuse question posée par l’échevin de l’état-civil de Comines Henri Devos.

 

 

De cette heureuse union, sont nés trois enfants : Arlette, Alain et Annie. Durant leurs carrières professionnelles, André et Simonne ont travaillé durement pour subvenir aux besoins de leur famille. En effet, ils ont toujours eu comme objectif primordial, que leurs enfants puissent avoir une situation professionnelle meilleur que la leur. Domiciliés rue d’Houthem à Comines, en plus du travail en usine, ils ont été passionnés, et maintenant encore, de multiples hobbys.  Pour Simonne la broderie et la couture, sans oublier sa passion artistique pour la dentelle aux fuseaux qu’’ell a pratiqué durant plus de vingt ans. Quant à André, quand il était plus jeune, il a pratiqué l’haltérophilie. Ensuite il a fait du cyclisme en amateur, la colombophilie, et terminer par s’adonner à la pêche.

Actuellement, du haut de leurs 82 et 88 ans, ils regardent fièrement leur descendance, réciproquement : 3 enfants, 7 petits-enfants et  6 arrière-petits-enfants.

Walter Vandenberghe

Autres photos :  http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *