Alain et Gaby étant éducateurs, se sont rencontrés sur le lieu de travail

COMINES : Domiciliés Rue d’Orléans, le dimanche midi 8 octobre les époux Alain Ne ckere – Gabrielle Mottint accompagnés de la famille et de leurs très nombreux amis, se sont présentés en la salle « Au Moulin de le Lys » afin de célébrer tous ensemble, leur demi-siècle de vie commune.

Alain est né à Waremme le 10 août 1942, mais il a grandi à Bruxelles. Quant à Gaby, elle a vu le jour à Franchimont près de Philippeville le 16 septembre 1943. Alain et Gaby se sont rencontrés sur leur lieu de travail à Marchienne-au-Pont dans un institut désigné comme étant  « une maison du juge », et ils se sont mariés à Franchimont le 7 octobre 1967. Les jubilaires ont beaucoup bougé, de la région de Charleroi, ils se sont installés à Mouscron pour s’occuper d’autres jeunes placés par le juge tout en vivant là avec leurs enfants.

 

Ensuite, Alain a été nommé surveillant-éducateur au Collège Saint-Henri à Comines. Gaby y travailla également en tant qu’éducatrice durant huit années. Tout en s’occupant à la maison, de ses quatre enfants : Fabienne, Thierry, Bénédicte et Ronald. Les jubilaires ont également eu le plaisir  d’avoir vu grandir déjà sept petits-enfants.

Après le rythme scolaire, ils ont vécu au rythme de leur magasin « Un Message de la Vie » dans leur établissement de la Rue de Wervicq. Gaby y accueillait les clients, tandis  qu’Alain démarchait dans les commerces, les abbayes, et les couvents. Depuis qu’ils sont en retraite, ils n’ont pas encore eu le temps de s’ennuyer, ils jouent au scrabble, aiment  se balader et rendre visite à leurs nombreux amis et la famille qui résident un peu partout en Belgique. Pour eux, les liens s’entretiennent au quotidien, car quand on aime, on ne compte pas les kilomètres.

Walter Vandenberghe

Autres photo : http://waltervandenberghe.blog4ever.com/