Warneton: Un footballeur perd la vie dans un accident de la route

Un accident de la route s’est produit dans la rue de Comines, à Warneton dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce jeudi soir, à 19 h 30, une rencontre amicale s’était déroulée entre la Jespo et le KV Neuve-Église, sur le terrain de cette dernière équipe. Le capitaine rentrait chez lui, seul à bord, tandis que sa compagne et des amis se trouvaient dans une autre voiture, qui suivait à bonne distance. Arrivée chez elle, sa compagne s’est inquiétée qu’il n’était pas rentré. Ses amis ont entamé des recherches et ont retrouvé le véhicule, à 500 mètres du domicile. D’après la zone de police, Joeri Merveillie « a perdu le contrôle de son Opel Corsa parce qu’il roulait à 120 au lieu de 70km/h. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité et a été projeté, tandis que son véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver sans un champ de blé et d’écraser son conducteur ». Les services de secours n’ont rien pu faire pour le sauver et il est décédé sur place.

Sa femme attend un enfant

Joeri Merveillie, la victime de ce terrible accident jouait au football dans le club du SK Nieuwkerke. Son équipe évoluait dans la deuxième division provinciale en Flandres-Occidentale. Le club a publié un message en hommage à leur joueur, parti trop tôt. « Le NSK est en deuil. Joeri était notre capitaine et un entraîneur de notre équipe de jeunes. Nos pensées vont vers sa bien-aimée compagne Elisa et leur futur enfant ». Né à Ypres le 3 décembre 1989, le défunt travaillait à l’abattoir Covameat, dans la rue de Comines et habitait dans cette même rue. Sa femme doit accoucher dans quelques semaines.

2 fois en un an et demi

Le club du SK Nieuwkerke avait déjà perdu un membre de leur effectif. C’est la deuxième fois en 18 mois que le club perd un joueur. Déjà, en février 2016, leur gardien de but, Jeoffrey Thune, Cominois et grand ami du défunt, avait perdu la vie dans un accident non loin de celui dont a été victime Joeri. En 2015, l’équipe avait aussi perdu son président, Alain Covemaeker, à 53 ans, terrassé par la maladie.

One Comment on “Warneton: Un footballeur perd la vie dans un accident de la route”

  1. Toutes mes sincères condoléances à son épouse, ainsi qu’à toute sa famille
    Je suis de tout cœur avec vous.
    Quel monde rempli d’injustice !!
    C’est beaucoup trop jeune et trop tôt pour partir.

Comments are closed.