Bannière def
Août 092017
 

Le vendredi 4 Août ont débuté les festivités du quartier ST-Louis par le verre de l’amitié.

Tous les habitants étaient conviés. Les parents ont reçu par la même occasion un tour de manège gratuit pour leurs enfants par le comité.

Le Samedi à 15 heures, c’est à la guinguette que l’on pouvait assister au concours du plus beau déguisement des enfants de 5 à 10 ans.

La soirée a débuté par la retraite aux flambeaux appréciée de toutes et tous  et suivi d’un très joli feu d’artifice égalant les plus grands de la région.

Le dimanche 7 août, le comité des fêtes s’est rendu Rue des Résistants pour déposer des gerbes sur les plaques souvenirs. Monsieur Hugues Queste, adjoint au Maire d’Armentières était présent, mais également M Jean Michel Monpays Adjoint de la culture, Philippe Cattoire adjoint des comités des fêtes et plusieurs adjoints d’Armentières. La cérémonie fut suivie d’un discours prononcé par M Gueste et M Monpays. Madame Chantal Duhoo pris également la parole pour remercier le comité et tous les bénévoles pour le travail accompli. La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le lundi soir dernier jour des festivités c’était le tirage de la tombola, dans la salle Roger Catteau, rue de Messines. Comme le veut la tradition, on a brûlé les Guguss à différents endroits du quartier. La foule était nombreuse à la GINGUETTE De Michelle et au CAFE de L’ AVIATION de Véronique.

Quatre jours de fête réussis ! Un public venu nombreux  ! Un bonheur pour tous ! Voilà ce qui nous permet de dire : « Pourquoi pas à l’année prochaine ? … »

Francis Braem

ALBUM PHOTOS

 Posted by at 11 h 01 min

Sorry, the comment form is closed at this time.