Bannière def
Mai 162017
 

Le dimanche 14 mai, les Sang et Or classés troisième au classement recevaient les Blauw en Zwart du J.V. Lo-Renige pour le match retour en tant que barragistes. Rappelons, que lors de leur dernière rencontre de championnat, Lo-Reninge s’était imposée 3-1 chez elle, et par 1-0 pour les barrages de la semaine dernière.Quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, au vu de cette inoubliable rencontre au Cornet d’en Haut, les gars du FC Houthem peuvent quitter la Provinciale 4  la tête haute. En effet, cette rencontre de haut niveau restera certainement dans les annales du club, et c’est peu dire…

Dès la dixième minute, occasion pour les locaux, mais la balle est déviée. Corner donc, et reprise par Antoine Colnot qui fait trembler les filets (1-0). Durant les dix minutes suivantes, deux autres opportunités en or pour les Sang et Or, mais cela ne fait trembler que les supporters flandriens. Idem à la trente-deuxième minute de jeu, mais le ballon termine sa course au ras du poteau. A la quarante-troisième, reprise de Louis Lambin qui  cette fois, place la balle là ou il faut (2-0). Autant dire, que les supporter venus d’ailleurs sont sidérés, car aucune occasion franche n’a encore été notée pour leurs favoris, étant donné, que se sont leurs adversaires qui dominent outrageusement la rencontre.

En seconde période, se sont cette fois les Flandrien dès la cinquante-troisième minute, se lancent à l’attaque par un puissant tir capté par Jérémy Lemoine qui jusqu’à présent n’avait pas encore eu beaucoup l’occasion de s’illustrer. Durant la minute suivante, autour du gardien adverse de jouer son rôle, mais malheureusement pour lui, il doit de nouveau se retourner dans sa cage (3-0). Devinez à cause de qui ; Louis Lambin of course. A la soixante-septième minute,  occasion cette fois-ci pour Lo-Reninge, et ça passe à côté. Réaction immédiate des Sang et Or sur un contre et à Antoine Colnot pour la cerise sur le gâteau (4-0). Les supporters locaux ont la mine réjouie, tandis les autres n’en reviennent toujours pas. Ce qui est compréhensible, car l’espoir de la P3 semble s’envoler, tout comme les ballons qui passent à côté du cadre de la convoitise.

A la septante-huitième minute, nouveau contre des Sang et Or suivi d’un tir qui ricoche contre le poteau. En attendant la nonantième minute, le FC Houthem aura encore par trois fois l’occasion d’alourdir considérablement le marquoir au grand désappointement du gardien qui apparemment, n’arrive pas à se consoler. Conclusion du match, supériorité incontestable des Sang et or qui ont livrés une fantastique rencontre de niveau P3. En effet, certainement la plus surprenante rencontre de la saison footballistique en P4 tous clubs confondus.

Walter Vandenberghe

Une vingtaine d’autres photos :

http://waltervandenberghe.blog4ever.com/

 Posted by at 22 h 14 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)