OPEN MUSIC : La seconde édition de l’OpenBluesNight fut un TRES TRES grand cru !

Rockin & Drinkin Guys, Kyla Brox, Miss Niccki
Rockin & Drinkin Guys, Kyla Brox, Miss Niccki

Kyla Brox, les Rockin’ & Drinkin’ Guys et Miss Nickki ont amené le public chacun vers leur univers.

Ce vendredi 18 novembre, l’asbl OPEN MUSIC, en collaboration avec le Centre Culturel de Comines-Warneton, organisait sa seconde édition de l’OpenBluesNight au café Mononk à Ploegsteert. C’est le Président, Jean-Jacques Vandenbroucke, qui a lancé les festivités aux alentours de 20h30 avec un discours de bienvenue, les remerciements aux nombreux sponsors toujours présents et la présentation du programme complet de la soirée. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler la fin de l’association entre OPEN MUSIC et La Passion des Terroirs, précisant également que le programme de la saison 2016-2017 se poursuit tel qu’il a été établi et que les membres et le grand public seront utilement informés des lieux des concerts.

Après le discours, place à la musique ! En 1ère partie, les Rockin’ & Drinkin’ Guys se sont éclatés et n’ont pas manqué de mettre le feu. Dès leur premier morceau, l’ambiance était à son comble.Leur musique rockabilly et rock’n’roll des années 50 et leur jeu de scène ont ravi petits et grands. Ils sont déjantés, frais, fous et ont su partager toute leur énergie.Ce fut la première bonne surprise de la soirée. Si vous voulez en connaître plus à leur sujet c’est ici https://www.facebook.com/rockin.and.drinkin.guys/?fref=ts

Rockin & Drinkin Guys
Rockin & Drinkin Guys

Vint ensuite la très pétillante Miss Niccki, arrivée tout droit de son Mississippi natal. Elle vous envoie sur la planète « Blues » avec un talent vocal impressionnant et un charme naturel qui ne peut vous laisser insensible… Miss Nickki chante un blues profond alliant la puissance du gospel (répertoire qu’elle connaît particulièrement) et la douceur de la soul : une alchimie musicale typique de Memphis,Tennessee, cette immense ville au riche passé musical dans laquelle elle réside depuis une dizaine d’années.

sham4166-copier
Miss Niccki

Le clou de la soirée arriva avec la merveilleuse Kyla Brox. Originaire de Manchester, Kyla Brox a de qui tenir puisque son père était chanteur/compositeur de blues et sa mère chanteuse dans la comédie musicale « Jesus Christ Superstar ». Elle a commencé sa carrière en accompagnant son père, notamment en Australie. Par la suite, elle a fait son chemin seule en s’entourant d’excellents au sein du KYLA BROX BAND (Gill Marshal à la guitare, Tony Marshall au saxophone, Danny Blomeley à la basse et Pablo Leoni aux drums).

Elegance, classe, sensualité et talent qui n’a plus rien à prouver, Kyla Brox a complètement subjugué le public. En savoir plus à son sujet : https://www.facebook.com/KylaBroxPage/?fref=ts

Kyka Brox
Kyka Brox

Cette seconde édition se rajoutera sans aucun doute aux multiples merveilleux souvenirs que nous offrent ces artistes de grands talents et aux nombreuses qualités humaines. La proximité avec les artistes que proposent les soirées d’OPEN MUSIC nous permet de connaitre chacun d’entre eux un peu plus et d’apprécier également chaque homme et femme que nous rencontrons. Merci à eux, merci également aux fidèles sponsors sans lesquels nous ne profiterions pas de ces soirées de qualité, bravo aux régisseurs du Centre Culturel de Comines-Warneton et …

QUE VIVE ENCORE TRES LONGTEMPS OPEN MUSIC !

La prochaine soirée se déroulera le 09 décembre prochain dans la salle du Lys Music Orchestra. Vous en saurez plus très très bientôt.

Voici quelques photos de la soirée : https://photos.google.com/u/2/share/AF1QipMZDyDqnmcOibBJS1UVaq23c7lJ6E2y3jqqMDQRC0L6CR43W-G3U5LxhWovoAlBcg?key=WkY5ajN2RExsalYxNzZJcTNPZmVIWEpLVXdzTGJR