Du diamant pour les époux Michel Elslander – Laura Cool

thumbnail_diamant-elslander-cool-1-bis-1024x705

thumbnail_diamant-elslander-cool-2-bis-1024x684COMINES : Le samedi 26 novembre, Michel et Laura accompagnés de la famille se sont présentés en la salle de réception de Comines afin de fêter tous ensemble, leur soixantième anniversaire de mariage.

Michel est né à Hollebeke le 12 mars 1932. Après de brillantes études au Collège Saint-Henri à Comines où les abbés Camerlynck et Mercier lui ont forgé un sacré caractère. Son premier emploi a été celui de clerc de notaire chez Maître Nauds à Comines où il travaillera durant 21 ans. Quant à Laura, qui est originaire d’Hollebeke également, elle a vu le jour le 15 avril 1931. Ses parents étant agriculteurs, après avoir quitté les bancs de l’école, elle les aidera aux travaux de la ferme.

Michel et Laura se connaissent depuis l’école primaire d’Hollebeke, et ils sont tombés amoureux lors de la kermesse de ce même village. Au début de leur vie en couple, ils achètent un terrain pour la construction d’une maison, et c’est Abel, le père de Michel qui est maçon qui s’occupe de la construction de l’immeuble, et à Laura, de l’aider afin de terminer au plus vite leur nid d’amour qui se termine en 1956. Mariés à Hollebeke le 24 novembre de la même année devant le bourgmestre Marcel Vandeputte, neuf mois plus tard, leur fille Caroline y voit le jour. Ensuite, Michel s’investit en tant que profession complémentaire dans le secteur des assurances, et Laura s’occupe de recevoir la clientèle qui se fait de plus en plus nombreuse. A cette époque, Caroline a huit ans quant arrive son petit frère Philip.

En 1975, la famille déménage au quartier du Corentje à Comines, Michel opte pour le statut d’indépendant. Là, sera aménagé son nouveau bureau d’assurance, et à l’extérieur… son ou plutôt  leurs pigeonnier. Autant dire, une occupation bien remplie à tous niveaux. Les enfants grandissent, et petit à petit, ils volent de leurs propres ailes, puis très vite, ils ont vu naître les petits-enfants : Fanny et Emilie les filles de Caroline choyées par Laura. Plus tard, sont arrivées Sarah et Alix,  les filles de Philip. Depuis deux ans, ils sont les heureux arrières grands parent de la petite Tali qui adore les spaghettis de mémé. Domiciliés Place Sainte-Anne à Comines, maintenant encore, Michel épaule son fils dans son agence de la rue des Combattants, tandis que Laura qui ne cesse de perfectionner ses talents de cuisinière dont toute la famille raffole de ses bons petits plats.

Walter Vandenberghe http://waltervandenberghe.blog4ever.com/