Open Music dans tous ses états grâce à Lucie In The Blue Sky

Maurice Chefneux, Henri Moureau, Lucie Dehli, Pierre Greco
Maurice Chefneux, Henri Moureau, Lucie Dehli, Pierre Greco

Une chose est sûre, c’est qu’une fois qu’on a entendu Lucie Dehli, le goût de trop peu nous poursuit ….

Ce vendredi 21 octobre, OPEN MUSIC recevait Lucie In The Blue Sky à la Passion des Terroirs.

C’est désormais devenu une tradition, l’un des sponsors de l’asbl OPEN MUSIC offre une place de concert gratuite. Ce vendredi, grâce à EQUILIBRA, ce fut Clothilde notre invitée. Merci à Christine et Bruno.

lucie-in-the-blue-sky-3996-copier

Un lien particulier unissait déjà Lucie et le Président d’OPEN MUSIC, Jean-Jacques Vandenbroucke. En effet, ce dernier l’avait découverte à Liège et s’était promis de nous l’amener à Comines. De plus, JJ Vandenbroucke a contribué à choisir le nom du groupe Lucie In The Blue Sky 🙂 . Le hasard a très bien fait les choses ce jour là, merci pour nous.

L’on dit de Lucie Dehli qu’elle « explose littéralement dans cette formation d’ultra-blues inventif, venant en ligne droite de l’Electric-Mud, qu’elle est dynamique et en extase complète, que chaque concert est une révélation puissante et originale. ». C’est peu dire une fois qu’on la vue en concert. Elle a cette présence indéfinissable dans laquelle on a  l’impression qu’elle est seule dans son univers et pourtant elle le partage avec tous. Sa musique est vécue au plus profond de son for intérieur dans lequel elle laisse entrer chaque spectateur. Au-delà de ses talents d’artiste, nous avons rencontré un petit bout de femme mais néanmoins grande dame chaleureuse à souhait, tout sourire. Ce fut un délice de la rencontrer ainsi que ses acolytes Pierre Greco à la basse, Henri Moureau à la batterie et Maurice Chefneux à la guitare (pour lequel c’était la première participation avec le groupe).

Bien que La Passion des Terroirs ne se prête pas vraiment aux concerts de blues et qu’il était compliqué pour les artistes de trouver les bonnes balances, les nombreuses personnes présentes ont unanimement adoré cette prestation.

Nous ne le répéterons jamais assez : OPEN MUSIC, cette asbl dont le succès va sans cesse en grandissant, vous propose le MUST ! Préparez déjà vos agendas pour le mois de novembre, nous reviendrons très bientôt vers vous pour vous en dire plus.

Voici ci-dessous quelques photos de ce fabuleux concert :

Album photo LUCIE IN THE BLUE SKY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *