L’équipe de la Saint-Valentin aura encore offert un peu de bonheur…

IMG_1219 (Copier)

IMG_1231 (Copier)

IMG_1277 (Copier)

IMG_1279 (Copier)

IMG_1293 (Copier)

IMG_1316 (Copier)

IMG_1359 (Copier)

Ce lundi 15 février, toute l’équipe de Cupidon a rendu visite aux Mamies.

Une très belle journée d’échanges a été organisée,  un peu de bonheur partagé avec  toutes ces personnes en attente d’un peu de chaleur humaine …

Une journée durant laquelle, chacun à sa manière, exprime l’amour qu’il a pour un être cher.

Ludo, comme à son habitude, a voulu  marquer cette journée au fer rouge.

Il est tantôt St-Nicolas, il est tantôt Le Père Noël, mais aujourd’hui rien de tout cela, c’est la fête des amoureux et notre cher Ludo s’est transformé, pour l’occasion, en « Ange de l’Amour » Cupidon.

Les bras chargés de roses, « sponsorisés par certains commerçants du Bizet » et le cœur battant, Ludo Goeman et David Kyriakidis sont partis ensemble rendre visite aux dames  dans les maisons de repos et ce , pour la cinquième année !

Quel ne fut pas le plaisir de ces dames de les voir arriver avec les mains pleines de jolies roses rouges, rien que pour elles!

Quelle ne fut pas la surprise de savoir que beaucoup d’entre-elles se rappelaient de la première édition et surtout de voir ces souvenirs accrochés au mur.

Toute l’équipe s’est donné rendez-vous cette année, place Saint-Anne  face à l’hôtel de ville, afin d’inverser  l’ordre de passage dans les trois maisons de repos..

Comme pour cette édition, nous avions une dame à la tête de notre commune, Ludo et David ont décidé d’aller lui offrir également une rose ainsi qu’à tout le personnel dans les bureaux de l’hôtel de ville.

Puis ils ont pris la direction du home Paul Demade où ils étaient fortement attendus.

Mais cette année, une surprise supplémentaire attendait les résidents, des demoiselles de charme , les Miss de Comines, avaient proposé de nous suivre.

Le bel ange, tout de blanc vêtu avec ses boucles dorées et ses flèches rouges, a touché  les mamies en plein coeur.

Ludo, Francis et David ont été envahis  d’émotion lorsqu’ils rencontraient certaines personnes qu’ils n’avaient pas vues depuis de nombreuses années…

C’est tout sourire qu’ils ont été reçus et sont ressortis satisfaits, mais surtout heureux d’avoir apporté un peu de bonheur à toutes ces charmantes dames.

Les nouvelles Miss se sont mises à la disposition des résidents puisqu’elles nous ont rejoints lors de notre petit » tour d’amour ».
L’équipe du bonheur a pris la direction, par la suite, de Warneton pour la maison de repos  « La châtellenie » .

C’est tout surpris que les résidents les ont vus débarquer dans les chambres, enchantés de les voir faire ce beau geste.

Des réactions ont été entendues comme  » ah, on croyait que vous ne viendriez pas  » … « ah vous  nous avez pas oubliés » !

Ils avaient un petit mot gentil pour chacune d’entre-elles, certaines dame émues de voir que l’on avait pensé pour une fois à elles.

Mais surtout, des moments d’échanges avec certaines personnes qui se reconnaîtront, que nous connaissons désormais depuis 5 ans et que nous sommes toujours aussi heureux de  voir et revoir .

Comme presque depuis le début, des histoires de la vie les attendent, cette année encore, toute l’équipe , dès son entrée dans la maison de repos a eu une demande particulière qu’ils n’ont pas hésité à faire…

Rendre une dernière visite à une résidente et l’accompagner vers son dernier voyage.

Alisson , la première Miss qui nous avait rejoint a eu énormément de mal à contenir son émotion et a dû quitter la chambre, pour le reste de l’équipe, accompagner cette dame fut un devoir, qui les marquera surement durant des années.

Elle aura rempli le deuxième rôle d’une Miss , aider et être présente dans les bons, mais aussi dans les mauvais moments !

Enfin, la dernière visite, direction Ploegsteert

Une ambiance bien particulière régnait dans la salle du « Sacré Cœur ».

Une seconde Miss était venue rejoindre toute l’équipe pour offrir également de jolis sourires aux messieurs… Les dames recevaient une fleur, les messieurs un baiser, tous étaient enchantés d’avoir une visite.

Lors de cette sortie, ils auront distribué   240 fleurs  et fait le bonheur de près de 240 résidentes , ce qui est un sacré parcours du combattant.

Dès 14 h  et ce jusqu’à 19 h , ils ont donné et surtout reçu le plein d’AMOUR, une journée pleine de richesse et surtout avec beaucoup d’émotion.

Certains pourraient penser que cette fête est faite pour les gens qui cherchent « l’Amour » ou qui sont amoureux, mais toutes ces personnes qui sont aujourd’hui dans les maisons de repos, ont été, un jour, avant de devenir séniors, des jeunes tourtereaux.

C’est dans ce cadre qu’ils sont partis leur rendre visite et les remercier pour tout l’amour que ces femmes ont donné.

Mères hier, mamies aujourd’hui, ces femmes ont donné un amour sans limite à leur entourage.

Chacun d’entre- nous connaît la valeur d’une maman…

L’amour maternel est un amour fidèle et éternel.

Cette journée aura procuré à toute l’équipe un immense plaisir en voyant dans les yeux de ces femmes et ces hommes un peu de bonheur !

Un grand merci à toutes les personnes qui les ont accompagnés dans chaque chambre.

Mais le bonheur fut encore plus immense, quand ces personnes leur ont fait savoir qu’ils étaient attendus !

C’est en regardant toutes ces photos que l’on peut découvrir le bonheur qu’ils ont procuré. Chaque photo est  plus belle que l’autre…. Quel Bonheur !

Sans oublier, le travail fourni chaque jour, par toutes les personnes encadrant ou soignant les résidents et merci d’être aux petits soins de jour comme de nuit.

Merci à toutes et à tous !

ALBUM PHOTOS, CLIQUEZ ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *