FC Houthem Dames : seules au monde? Hummmmm …..

2Y7A2529

C’est qu’elles font peur nos filles? Heureusement que leurs supporters, toujours très nombreux étaient présents parce que, en plus de l’équipe à battre, deux équipes néerlandophones étaient venues soutenir Bellegem. Pourtant Bellegem était sensé avoir sa victoire ce jour. Tsssssssss, pas quand Houthem Dames s’en mêle!

Que dire.. ? Parce qu’il faut rester objectifs…..

Au début du match, ce fut un match normal,rude comme souvent chez les filles, mais de bonne guerre. Puis vint le 1er but en faveur d’Houthem Dames. Là, Bellegem avait une position bien moins confortable. En effet, cette équipe devait absolument gagner pour avoir la 1ère place du championnat. Quoiqu’il en soit, le match se poursuivait comme il doit se poursuivre, batailles à la loyale, avec une égalité pour les équipes. Deux bonnes équipes qui jouaient bien, mais une ambiance qui se ternit avec un arbitrage plus que controversé et, nous permettrons-nous l’adjectif qui convient à cet arbitrage? Plutôt honorer le beau travail de nos filles, ce sera plus intelligent.

On voit des hors-jeu pour Houthem alors que les filles (2 de surcroît) de Bellegem sont au moins 5m plus loin, on ne laisse absolument aucune bouffée d’air à nos filles et …. tandis que l’arbitre reconnaît son erreur devant une joueuse de notre équipe, il s’affaire à trouver chaque pseudo erreur en défaveur d’Houthem, manquant clairement de discernement.

Un match difficile à poursuivre dans ces conditions, que ce soit pour les joueuses ou pour les supporters. Une ambiance pourrie envahit le terrain et c’est Houthem Dames qui prend 2 cartons rouges.

Certes, c’est bien dommage mais … rien n’arrête Houthem et nos filles étaient bien déterminées à ne pas donner la 1ère place à Bellegem. Au final, elles sont allées chercher 3 buts qu’elles ont amplement mérité avec des actions construites et réfléchies. Bellegem finira aussi avec 3 buts (dont 1 en pénalty et 1 en coup franc).

Elles pensaient que cette victoire serait acquise les doigts dans le nez, c’était sans compter sans la hargne de 11 filles de chez nous, 11 filles dont nous sommes très très fiers aujourd’hui. Nous vous l’avions dit, plus c’est difficile, mieux elles jouent.

Pour une équipe qui fait sa toute 1ère saison, elles auront quand même fait trembler celles qui visaient les 1ères places.

Voilà les filles, nous avons obtenu ce fameux point, nous sommes en play off 2. BRAVO, BRAVO, BRAVO ……….

Sur ce match ci, nous oublierons toutefois de féliciter l’arbitre.

Voici quelques photos : Cliquez ici pour voir les photos