OpenBlues Night : L’asbl Open Music fait déjà toute la différence !

SHAM0714 (Copier)
Tiny Legs Tim
SHAM0791 (Copier)
Nicolas Duportal

Nous retiendrons, et n’oublierons jamais ce maudit vendredi 13 novembre 2015 qui nous a confrontés à l’effroi et l’horreur des événements qui se sont déroulés à Paris. Avant toute chose, rendons donc hommage à toutes les victimes de ces actes barbares, ainsi qu’à leurs familles et proches …

Lorsque certains utilisent la terreur et la violence pour imposer leurs idées, d’autres n’ont pour autre but que donner du plaisir autour d’eux et utilisent des armes pacifiques pour s’exprimer. Certains proscrivent la musique, d’autres l’utilisent pour rendre leurs semblables heureux. C’est donc sur ces derniers que nous nous attarderons.

Désormais, vous connaissez tous l’asbl OPEN MUSIC. C’est de manière tout à fait objective que nous lui reconnaissons la qualité de ses initiatives. De nombreux artistes ont déjà répondu présents à leurs invitations et pas des moindres… A chaque fin de soirée, c’est impatiemment que nous attendons la prochaine.

Et la prochaine ne nous a pas déçus, que du contraire ! C’était une première pour l’asbl qui, d’ordinaire, reçoit ses invités à La Passion des Terroirs à Comines. Ce vendredi, nous nous rendions dans la salle du café MONONK à Ploegsteert. Etaient au programme TINY LEGS TIM et son band, ainsi que NICOLAS DUPORTAL qui était lui aussi accompagné de ses acolytes.

Le monde qui a rempli (reprenons-nous : le monde qui a BONDE) la salle laissait présager une soirée exceptionnelle. Elle le fut !

La 1ère OPENBLUES NIGHT a vu le jour, gageons qu’il y en ait beaucoup d’autres !

En première partie, c’est TINY LEGS TIM et son band qui nous ont fait vibrer. Comment peut-il en être autrement quand on sait que Tim est la figure montante du Blues et que son talent est reconnu de partout. Comment est-il possible de prendre autant de plaisir en se produisant tout en le transmettant à chacune des personnes présentes dans la salle? C’est simple : on s’entoure d’autres musiciens exceptionnels comme il le fait et … on n’oublie pas la hargne et la détermination qui l’ont conduit à ce niveau. La vie a imposé des épreuves à ce jeune artiste. Tim a été, durant un très long laps de temps, très malade. Cette maladie l’a alité et empêché de marcher et … l’a également fait réfléchir quant à l’avenir. Bien que la maladie lui ait laissé quelques séquelles et que ses jambes n’ont jamais pu récupérer à 100% (d’où son nom TINY LEGS TIM – Tim aux petites jambes) Tim A DÉCIDÉ D’ÊTRE ACTEUR de sa vie et non spectateur. C’est ainsi qu’après être remis, il a décidé de se consacrer exclusivement à la musique et d’en faire sa vie. Oserions-nous dire merci à ces aléas? Ce ne serait pas politiquement correct, félicitons donc sa hargne et son opiniâtreté ainsi que cette masse de talent qu’il partage autour de lui.

La seconde partie de cette soirée fut différente mais tout aussi captivante. NICOLAS DUPORTAL …L’incontournable du Swing, du Blues, la musique américaine telle qu’on l’aime … Nicolas était lui aussi accompagné de son band ce vendredi et ce, pour le plus grand plaisir de tous. Des sons absolument incroyables, une voix magnifique et un band magistralement bien construit. Pas étonnant  que ce groupe soit demandé de partout. Malheureusement pour nous, ils sont souvent à l’étranger mais bon … Le bonheur se partage, et c’est ce qu’il fait. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, à voir et revoir sans aucune modération, que du contraire !

Dans ce genre de soirée, il y a toujours beaucoup de monde à remercier. Une énorme pensée et toutes nos félicitations aux deux techniciens de la MJC pour ce son durant toute la soirée et, bien évidemment, TOUTES NOS FÉLICITATIONS à cette asbl qui se distingue déjà, qui est en pleine ascension et qui, nous en sommes sûrs, n’en est qu’à ses débuts. Bravo à tous les membres d’OPEN MUSIC. Encore, encore, encore svp !

Réservez d’ores et déjà vos places pour :

  • Vendredi 11 décembre 2015 : IVAN PADUART TRIO (à La Passion des Terroirs). Mélodies lyriques et très mélodieuses nous seront présentées par Ivan. Un trio qui risque de marquer les mémoires.

https://www.facebook.com/OpenMusicAsbl/?fref=ts ou https://www.facebook.com/La-Passion-des-Terroirs-380203061996088/timeline/ ou encore en appelant le +32 (0)56 33.38.00

Voici quelques photos souvenir de cette fabuleuse soirée :

Cliquez ici pour voir les photos

 

Un commentaire pour “OpenBlues Night : L’asbl Open Music fait déjà toute la différence !”

  1. Superbe soirée , je me suis régalé à la console de mixage, les remerciements reçus ce soir la pour notre travail nous ont vraiment fait plaisir et nous confortent dans la volonté de faire du bon boulot, ce genre de reconnaissance n’est hélas pas toujours présent ( il existe un proverbe là dessus :les cordonniers……) quoi qu’il en soit John et moi on était super contents, par contre le lien vers les photos ne marche pas chez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *