OPEN MUSIC asbl : Ce n’était pas un concert, c’était un événement !

SHAM0357 (Copier)

Ce vendredi, à La Passion des Terroirs à Comines, l’asbl OPEN MUSIC recevait Jan De Haas Vibes Quartet.

Jan de Haas au vibraphone, Ivan Paduart au piano, Sal La Rocca à la contrebasse et Mimi Verderame à la batterie… tous les 4 réunis à Comines, il fallait le faire !

Forts de leurs trente années d’expérience à un niveau international, de leurs collaborations avec les plus grands du genre,c’est pourtant en toute simplicité que ces 4 virtuoses sont arrivés devant leur public cominois. Chacun d’entre eux est un musicien de talent, reconnu et renommé, mais également compositeur. Quelle joie dès lors d’entendre du Jazz dans toute sa splendeur. Nous avons également eu l’immense privilège d’écouter des morceaux du nouvel album intitulé « Dreams Ago ».

C’est un public conquis qui a quitté La Passion des Terroirs ce vendredi. Il faut avouer que l’asbl OPEN MUSIC nous permet une proximité toute particulière avec les artistes qui se produisent. Nous sommes donc toujours ravis des sensations ressenties grâce à la musique, mais également du contact que nous pouvons avoir avec ces GRANDS. Ce sont eux qui nous remercient alors que nous n’avons qu’une seule envie, c’est de leur dire que c’est nous qui les remercions pour ces formidables moments de qualité.

Merci à Jan, Ivan, Sal et Mimi pour leur simplicité et leur gentillesse. Nous ne sommes pas prêts d’oublier les quelques moments passé en votre compagnie Messieurs. Bravo à OPEN MUSIC asbl pour ce choix.

Pour les absents, tant pis mais vous pouvez toutefois découvrir ce que vous auriez ressenti en allant les écouter ici :Jan De Haas Vibes Quartet

Nos 4 musiciens sont déjà repartis vers d’autres univers qui donneront du bonheur à un autre public … Il nous faut donc aujourd’hui garder ce souvenir grandiose et nous aussi nous tourner vers demain. C’est donc en novembre que nous aurons à nouveau la joie de nous réunir avec OPEN MUSIC mais cette fois-ci, l’asbl sort de son fief : c’est pour l’ OPENBLUES NIGHT que nous nous retrouveront le 13 novembre dès 19h30 au café « Mononk Place » à Ploegsteert. Nous (re)découvrirons TINY LEGS TIM et son BAND (blues) ainsi que NICOLAS DUPORTAL et son BAND (swing and rock n’roll).

Vous pouvez déjà réserver (en prévente 14 euros, sur place 18 euros) à La Passion des Terroirs ou à la MJC – médiathèque. Pour plus d’informations,

https://www.facebook.com/OpenMusicAsbl?fref=ts ou http://www.lapassiondesterroirs.be/

[smartslider2 slider= »10″]
Pour voir les photos, cliquez ci-dessous :
Jan De Haas Vibes Quartet blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *