Eté solidaire : Un nouvel espace de vie aménagé.

IMG_2568 [1280x768]

IMG_4025 [1280x768]
Avant
IMG_2574 [1280x768]
Après
Ils sont jeunes et pleins d’envies, ils ont de 15 à 21 ans, tous, ce sont portés volontaires pour participer à une belle aventure du l’été.

Chaque année, la société de logement Lysco met sur pied un chantier. Dans l’entité cominoise, c’est la 11ème fois que Lysco propose à des jeunes un tel chantier. Cette fois, il s’agissait d’aménager un espace délaissé, situé à l’arrière de l’ex-gendarmerie de Ploegsteert, reconvertie en logements sociaux.

Nous vous avions déjà informé que la société de logement  LYSCO avait acquis et reconvertis l’ex-gendarmerie située rue d’Armentières à Ploegsteert. Depuis, ce sont 5 magnifiques logements qui ont été agencés.

Du 6 au 17 juillet, ils ont travaillé deux semaines subsidié par la région wallonne et encadré par Ricardo Demora et de Frédéric Six , assistant social à Lysco.

D’abord nettoyer le site, en retirer tous les « déchets », donner un coup de peinture au mur qui ceinture l’espace, puis tailler les arbres. Ensuite creuser de petites tranchées dans lesquelles seront posées des bordures, puis poser les bordures et les autobloquants (sur fond de stabilisé) qui délimitent les diverses aires, enfin remplir celles-ci de dolomie (gravier + sable) qui sera ensuite damée. Une belle manière de valoriser le beau travail accompli par 10 ces jeunes : Axelle, Déborah, Marine, Rémi, Devlin, Morgan, Medhi, Thibaut, Hugo et Jordan.

Un beau travail effectué par de jeunes courageux et qui ont eu du courage, voilà pourquoi, j’ai voulu les mettre en avant et les féliciter  pour leur courage et leur volonté … bravo à tous !!!

D.Kyriakidis

Eté Solidaire Album Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *