Proscitec et les rubaniers cominois au Furet du Nord à Lille !

10959405_842007915862846_673130118591480152_n

Capture11

Mardi dernier, le 16 juin, en l’espace Paul Callens du Furet du Nord à Lille, a eu lieu la conférence de presse de lancement du nouveau « Pass’Intersites » (disponible au Musée de la Rubanerie) réalisé par le réseau PROSCITEC – Patrimoines et Mémoires des métiers. A cet effet, une conférence de presse mit en évidence la proximité, la diversité et la qualité des sites adhérant au projet tout en définissant les avantages dévolus aux porteurs du pass (par exemple, au Musée de la Rubanerie, tout détenteur dudit document se verra offrir une visite au tarif réduit de 2 € par personne).

Après les discours du Président de Proscitec, Jean-Pierre Hurez, et de sa chargée de projet, Mélanie Rabette, Olivier Clynckemaillie a pu présenter au public les atouts du Musée de la Rubanerie ainsi que l’ouvrage « Des fibres et des hommes » récemment publié et dont il a assuré la rédaction en chef. Il a aussi souligné que chaque ambassadeur du pass se voulait porteur d’histoire(s), à travers une mission patrimoniale autant passionnée que passionnante. Parce que la culture est l’affaire de tous et qu’elle doit plus que jamais s’ouvrir à tous les individus.

Au terme de la conférence, de fructueux contacts furent noués avec des représentants de la presse écrite et radiodiffusée, ainsi qu’avec le directeur de la société « Covoitur’art » (covoiturage culturel) et le responsable de la cellule « événements » du Furet du Nord dont les adhérents risquent bien d’ici pu de gagner une visite au Musée de la Rubanerie.

Les collaborations transfrontalières vont donc bon train pour le Musée de la Rubanerie qui, entre autres grâce au réseau PROSCITEC, ne cesse d’étoffer son carnet d’adresses !Capture12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *