Le gros chantier au home »Paul Demade » a débuté !

Un gros chantier en 2014 au home Demade

Lors du conseil communal de Comines-Warneton de mois de décembre 2013, Goerges Baelen, président du CPAS, avait fait le point sur la situation actuelle dans les trois homes du CPAS et sur les divers projets les concernant. Les besoins en infrastructures d’accueil et de services pour personnes âgées n’allaient cesser de croître d’ici 2025.

Des travaux qui devaient débuter vers le mois de mars, sont désormais effectifs.

D’importants travaux d’extension et de rénovation sont prévus pour le home le plus vaste des trois (85 lits, dont 50 MRS). L’ouverture des soumissions vient d’avoir lieu et l’attribution est prévue pour le mois de janvier 2014.

La première phase des travaux devrait débuter en mars prochain, mais avec les administrations, nous savons que les dates ne sont pas souvent respectées, ceci n’incombe pas les élus locaux, il s’agit de la construction d’une nouvelle aile (sur 3 niveaux) à l’arrière du home existant, qui abritera 42 nouvelles chambres tout confort et avec salle de bains individuelles, ainsi qu’un secteur réservé aux personnes désorientées.

La seconde phase des travaux consistera à rénover et à agrandir les différentes chambres du home actuel avec ajout d’un Centre de jour. Mais le nombre de lits restera inchangé après les travaux  : 85.

Depuis quelques jours, les pelleteuses sont de services devant le home Paul Demade.

Merci à Walter pour la photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *