COMINES: Une antenne du CHM arrive bientôt

Les bâtiments de l’ex-Eurospar sont rasés !

Depuis quelques jours, on rase les anciens bâtiments du magasin Eurospar, rue de Warneton à Comines. Ce site désaffecté a été racheté par l’ACIS en 2011 et cette institution basée à Namur y fera bientôt construire une résidence-services et une antenne du CHM Mouscron.
Depuis quelques jours, les bulldozers sont en action sur le site de l’ex-magasin Eurospar de Comines. L’ancienne grande surface n’est plus qu’un tas de gravats. Il s’agit là de la première phase de réalisation d’un important
projet de l’ACIS (Association chrétienne des institutions sociales et de santé) qui gère déjà plusieurs institutions de l’entité cominoise : le home St-Joseph, la crèche Pomme d’Api et le foyer « Oasis ».
Situé au coeur de Comines,
ce site accueillera bientôt un nouveau bâtiment à 4 niveaux qui comprendra une résidence- services de 30 appartements pour seniors encore valides, tandis que le rez-de-chaussée verra l’installation d’une antenne du CHM (Mouscron) : il s’agira d’un Centre de consultations de médecine spécialisée. Depuis quelques mois, une structure modulaire provisoire abrite déjà sur le parking du même site, 4 cabinets médicaux (cardiologie, gastro-entérologie, pneumologie et rhumatologie). Une fois que le nouveau bâtiment sera édifié, ces cabinets s’y installeront et d’autres s’y ajouteront (gynécologie, etc). Dans ce vaste projet, le CHM est partenaire, le maître d’oeuvre étant l’ACIS. Le partenariat avec la mutualité chrétienne n’est plus d’actualité. Ce nouveau bâtiment devrait être prêt pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *