Remise des chèques du Rotary club Cominois

Comme souvent pourrions-nous dire, les bénéfices accumulés lors des différentes activités, sont redistribués à des actions sociales locales.

Vu les montants offerts, on peut dire que l’aide est importante. Ce lundi, lors de la réunion des membres du Rotary en la salle de l’Hostellerie de la Place, nous étions conviés par le club à la remise des chèques aux écoles et associations aidées.

Comme l’a expliqué le président Serge Messiaen lors de son discours, les bénéfices provenant des trois activités principales (journée randonnée des oldtimers, pierrot et soirée de gala) seront redistribués pour diverses actions.

Les généreux rotariens ont aussi choisi de donner un gros coup de pouce à deux associations qui en ont bien besoin. L’ASBL «La Source», maison d’accueil et de vie communautaire au Bizet, a reçu 2 000€ pour l’aider à changer le chauffage. Au nom de l’ASBL, le docteur Damien Sieuw et le directeur Grégory Pattyn sont venus chercher le chèque.

Quant à l’ASBL cominoise «Les Amis des Scouts», elle était représentée par Hélène Hoflack, Noémie Van Massenhove et Sophie Vandewynckel. Ces dames sont reparties avec un chèque de 5 000€ en vue de la réfection du toit du local de larue du Triangle.

Le Rotary va ainsi équiper petit à petit toutes les écoles de l’entité qui le souhaitent.

Des écoles ont été également mises à l’honneur, puisque des fontaines d’eau ont été fiancées et installées au collège Saint-Henri et au collège Notre Dame de la Lys.

A n’en pas douter, tous furent heureux par l’aide apportée.

Signalons également que, dans quelques jours, le docteur Serge Messiaen cédera la présidence au Français Christophe Desbonnets.

La prochaine activité du Rotary Club se déroulera le dimanche 31 août, au domaine paroissial du Bizet, pour la dixième édition de la randonnée de voitures historiques, dédiée aux traces de la grande guerre. Elle sera suivie d’un repas champêtre ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *