Repas spectacle des écoles communales

Ce dimanche avant midi, de nombreuses familles s’étaient mises sur leur 31, toutes apprêtées et armées de leur plus beau sourire pour se rendre à la salle des sports à Houthem afin de mettre les pieds sous la table au repas des écoles communales.
La salle était bondée, plus aucune place libre, c’est dans la bonne humeur que parents et enfants ont partagé un bon repas en famille.
Vers 14 h 30, un spectacle a été proposé et présenté par les enfants de toutes les classes.
En regardant leur petit déambuler gaiement sur la scène, les parents se sont sentis pousser des ailes, chacun fier de sa progéniture…
A chaque fin de numéro, un tonnerre d’applaudissements et des tas de visages émus et souriants… un crépitement de flashs et bien sur, moi le premier était présent, attentif afin d’offrir un maximum de souvenirs aux parents.
Comme programme , c’est tout simplement un voyage dans le temps qui nous a été proposé.
Pour débuter le spectacle, puisque nous sommes à Houthem , c’est l’école locale qui a ouvert la première mise en scène de madame Danièle et Emilie avec comme thème, les châteaux-forts.
Les  élevés de l’école maternelle de Warneton se sont  produits sur le plancher, dans une folle course contre la montre » What you waiting for »
Puis, ce sont les élèves de Mme Isabelle, qui nous  ont emmené au sable chaud avec  » La danse des pieds ».
Et comme pour mettre notre pays en évidence et surtout nos footballeurs, les élèves de la classe de madame Christel  supporter des diables rouge, ont dansé  en Pom Pom Girls aux couleurs du Brésil.
Puis direction Espagne, avec Monsieur Dimitri et des costumes de plage.
Comme le soleil dehors était radieux, c’est encore un autre spectacle avec des bermudas , tongs, lunettes de soleil que les élèves de Mme Nathalie ont dansé sur une chanson  » Ma vie au Soleil ».
Peut-être avait -elle pensée à moi, Mme Ghislaine , nous aura offert un spectacle grec sur une chanson de Mikis Théodorakis.
Les chansons s’enchaînent , le public est totalement conquis par ce beau programme qui leur est proposé…. je dirais comme toujours.
Pour la danse des 3ème et 4ème de Monsieur Damien, il faudra vous armer de machettes pour traverser la jungle et ensuite les plus grands, eux, nous aurons ramené vers les années 20 avec du Charleston sur la chanson  » Bang bang »
Les élèves de 5 eme et 6eme de Comines vont  se produire en Cow Boys et ceux de Mme Fauve , la professeur de nééerlandais nous aurons raconté l’histoire d ‘une petite fille et son ami Toby parcourant le monde.
En fin de spectacle , le dernier voyage de la journée sur une chanson avec comme titre  » L’air du vent  » et une chorégraphie préparée par Mme Christine et Mme Marie-Pierre.
Voila de quoi satisfaire, même les plus septiques .
merci à l’école de m’avoir invité.
David Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *