Ploegsteert : hommage à Bertrand Walle pour 60 années de musique

Les résidents de la maison de repos <<le sacré cœur>>se sont réunis pour faire honneur à Bertrand Walle .La médaille qu’ils lui ont remise symbolise une vie entière consacrée à la musique.

En 1952, Bertrand Walle a commencé à la fanfare saint -André du Bizet. Tous les soirs répétition, et oui ! Peu de temps chez lui !

Bertrand Walle était membre de plusieurs sociétés : l’Harmonie d’Houthem, celle de Comines, les musiques de Ploegsteert, Messines, Neuve-églises et Frelinghien. Dans les années 60 ,il joua même dans un orchestre pour animer des bals !

Depuis toutes ces années, Bertrand a joué du même instrument : le saxo alto, de la famille des instruments à bec. Son dévouement et son savoir-faire étaient appréciés de tous, dans toutes les sociétés où il a exercé l’art qu’il aime tant !

Mais le temps du repos est venu pour notre ami Bertrand. L’instrument et les partitions sont rangés ; Bertrand jouit d’un repos bien mérité, entouré non plus par ses amis musiciens, mais par une équipe soignante qui s’occupe de lui….pourquoi pas sur un fond de musique à fredonner !!!

Longue vie à notre ami Bertrand !

Francis Braem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *