Houplines : Fête de la confiture

Cette année, la confiture aura attiré encore une fois bien du monde à Houplines.

Cette initiative a été lancée par Mr Jean-Claude Carilette, breton d’origine et installé depuis une dizaine d’années dans notre région.

L’association cadre de vie dont la présidente est Madame Claudine Maes et son équipe ont une fois de plus réalisé une belle performance, puisqu’ils ont réuni 12 exposants et fabriquants de la confiture, la dégustation était de la partie pour le plus grand bonheur des petits et des grands gourmands

De la confiture pour tous les goûts, impossible de tous les citer, mais l’une d’elle a attiré mon attention, celle de Jacqueline Mille qui habite Ennetières-en-Weppes et qui confectionne des confitures « à base de safran qu’elle cultive elle-même».

M Catherine Hoquet une exposante non confiturier est également venue avec des objets en terre cuite,  pour la cuisine et la fabrication de la confiture, tels que l’entonnoir qui sert à remplir les pots de ce délicieux produit. Pendant cette journée, les visiteurs ont également participé à divers jeux à l’aveugle et divers ateliers.

Une belle réussite pour cette huitième édition, ils vous attendent l’année prochaine avec de nouvelles confections.

Francis braem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *