Comines : « Le Village » a 30 ans

Dimanche, c’était la fête « Au Village » pour les 30 ans du centre.

Rappelons que la mission du « Village » est de valoriser la personne handicapée, de lui assurer une vie aussi épanouissante que celle de toute personne de son âge, une intégration sociale à la mesure de ses envies et de ses potentialités.

L’institution se veut être un endroit qui accueille toute personne handicapée mentale adulte et lui fournit les moyens de se réaliser en accord avec son handicap et de s’intégrer à la société.
Au sein du service des adultes, des hommes et des femmes, de 21 à 45 ans atteints de déficience mentale modérée, sévère et profonde y vont pour s’épanouir, avoir une vie sociale digne de ce nom. Le travail de l’ASBL est considérable lorsque l’on voit la joie et la bonne humeur des résidents. Et c’et donc dans cet état d’esprit que nous fêtions ces 30 années au service des autres.

De nombreux artistes de l’association MCW sont venus soutenir l’ASBL et ont animé l’après-midi, après que les familles et sympathisants aient mangé en plein air, le temps étant de la partie.

Encore beaucoup d’émotions pendant cette journée et surtout, une grande leçon de vie que nous offrent ces personnes dites ‘différentes’.

Bravo aux organisateurs ainsi qu’aux bénévoles, l’organisation était parfaite, du début à la fin.

Voici quelques photos souvenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *