Frelinghien en fête: La Philharmonie 1863-2003

Le dimanche deux juin, la musique de la Philharmonie a fêté ses 150 années d’existence! Un palmarès exceptionnel pour ce  bel après-midi organisé par Madame Valérie Lacroix,présidente de la Philharmonie.       L’après-midi a commencé par des distribution des médailles, dix personnes ont été récompensées par Monsieur Michel Pascaux, Maire depuis 42 ans.monsieur Christian Desreumaux a reçu la croix du mérite pour ses 45 années de présence, une des plus hautes distinction.

Madame Joëlle Desreumaux, a reçu une médaille d’or pour ses 30 années de présence et Monsieur Nicolas Desrumeaux, une médaille de vermeille pour ses 15 a 20 année de présence.

Madame Aline Boidin a reçu une médaille de bronze, pour ses dix années de présence Monsieur Claude Pillois, Madame Claude Pillois,Monsieur Gabin Lacroix, Monsieur Alain Boucaday ont reçu la médaille d’encouragement.

Ensuite ,on verse le verre de l’amitié.La chorale de le trinité du Lys-et-Deûle dirigée par Madame Christiane Catteau entame une série de morceaux bien connus comme  » Mille colombe  » de Mireille Mathieu et « Lord i wont »… Cette chorale laisse place à une société de musique , et pas des moindres, puis qu ‘il s’agit de la   » Royal FASAM Orchestra  » du Bizet belge, dirigé par Monsieur Didier Vandeskelde. Tout cela sous les applaudissements enthousiastes de la foule présente. La suite de l’après-midi se déroule la sur scène  de la salle des fêtes dans un autre décor:le pays des cow-boy. Oui, le Dancing for friends du Bizet belge était là, et durant une heure, ils mirent le feu: claquement de bottes et de mains, danse…!   Monsieur Bernard Hazebrouck, Maire d’Armentières , réhaussa de sa présence cette belle fête musicale. Il félicita le groupe de country et évoqua même un projet réalisable dans sa ville ! Lequel? L’avenir nous le dira! « Le No Limits » de Nieppe (Jazz,Swing,Bleues,Dixieland…) a pris la relève. Au programme:variétés des années 60, à nos jours,valse,tango, paso… .Ils ont même réussi à entraîner le country Dancing » for friends « sur la piste de danse. Pour finir ce belle après-midi, la Philharmonie prit place pour une heure de concert où on a pu,entre autres, apprécier le festival de Franco Césarini sous la direction de Monsieur Nicolas Desreumaux. Cet après-midi est inoubliable;ce fut une réussite totale félicitations à tous les participants et belle année future musical.! Francis Braem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *