Houplines : Braderie Brocante organisée par deux étudiantes


Dimanche dernier, c’est sur la place de la République que s’est déroulée cette petite brocante d’une trentaine de participants, le jour de la fête des mères .
La Mairie avait donné l’autorisation pour qu’une jeune fille d’Houplines puisse réaliser un projet d’étudiante pour la fin d’année scolaire.
Tout un programme en temps qu’étudiante, pas toujours facile, surtout qu’elles vont être jugées sur les résultats devant une dizaine de personnes professionnelles en la matière et des professeurs.
Depuis septembre dernier elle s’active à organiser des lotos, ventes de fleurs, bourse aux jouets, braderie comme celle d’Houplines… Faut dire que cette jeune fille est citoyenne de cette ville, et c’est avec l’accord de Mr le maire Jean-François Legrand, qu’elle a réalisé sur Houplines un loto dans une belle salle prêtée gracieusement et la braderie sur la place, un challenge de taille car il faut réunir 7.000 euros
Une ambition de taille pour Sabrina Shaou et Raphaelle Cocu ….faire connaître Barcelone et partir avec 20 étudiantes à la découverte de la culture à travers les musées et sites culturels
Challenge réussi pour ce départ car elles ont atteint leur but pour cette folle dépense et même au-delà car elles peuvent se payer un guide en plus pour leur projet.
C’est à travers notre reportage que les deux étudiantes remercient toutes les personnes à qui elles ont reçu des aides précieuses.
Ce lundi 27 Mai, elles partiront vers Charleroi pour commencer leur aventure culturelle, nous leur souhaitons bon vent.

Francis Braem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *