310.000 euros pour le pigeon Bolt

Un colombophile chinois a déboursé la somme record de 310.000 euros pour un pigeon lors d’une vente aux enchères événement organisée par l’intermédiaire du site spécialisé pipa.be, a rapporté lundi la VRT.

« Bolt », baptisé d’après le champion olympique Usain Bolt, est ainsi devenu le pigeon le plus cher de l’histoire. Le précédent record était de 250.400 euros, payés pour s’offrir le pigeon Dolce Vita.

L’une des vedettes belges des concours de vitesse, Leo Heremans, propriétaire de Bolt, vendait l’ensemble de sa colonie, n’étant plus en mesure de s’en occuper correctement. La vente des 530 pigeons a rapporté en tout plus de 4,3 millions d’euros, ce qui constitue aussi un nouveau record mondial.

Les acheteurs de neuf pigeons parmi les dix plus chers de la vente étaient originaires de Chine ou de Taïwan. Un seul oiseau restera en Europe.

« Une énorme ‘hype’ s’est créée ces dernières années autour des pigeons du vendeur parce qu’ils ont fait de très bons résultats dans différentes compétitions », a indiqué Nikolaas Gyselbrecht, de PIPA (pour « Pigeon Paradise »). « Ca explique pourquoi ils sont partis pour autant d’argent. Même dans le milieu, c’est une somme extrême », a-t-il clarifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *