Communiqué de presse du PS de Comines-Warneton

Comme annoncé dans le communiqué commun avec le groupe « Action », le PS de Comines-Warneton a donc décidé de signer un accord de coalition avec la majorité afin d’unir nos efforts et collaborer ainsi à la gestion quotidienne de l’entité dans son ensemble (Commune, CPAS, Lysco, Asbl, Régies communales, Intercommunales, etc.….).

Coupant court aux différents communiqués des autres partis commentant nos décisions alors qu’elles n’étaient pas encore prises, voici les raisons de notre choix et le cheminement réel de cette décision de coalition.

Comme les autres partis, nous avons été amenés à discuter d’une coalition avec le groupe « Action » afin de voir une majorité élargie.

Après analyse des programmes électoraux de chacun, nous sommes arrivés à la conclusion que nos idées convergeaient et définissaient une politique ambitieuse commune pour l’avenir de Comines-Warneton.

Cette discussion s’est faite avec l’accord de la base du PS de Comines-Warneton qui a donné mandat aux élus pour entamer les discussions.

Dans ces négociations, nous avons aussi affirmé notre volonté de travailler dans cette majorité dans un climat de confiance et de respect. Nous ne voulions pas servir de « faire valoir » ou simples « pions » à une majorité élargie.

Rassurés sur tous ces points lors de discussions fructueuses, nous avons présenté le projet commun devant la base du PS de Comines-Warneton qui a donné son aval (à 81,82 %) pour signer un accord de coalition.

Contrairement à ce que nous avons pu lire ici et là, au PS de Comines-Warneton, ce ne sont pas les élus seuls qui décident de la marche à suivre, quel que soit le poste en jeu.

Dorénavant, nous œuvrerons donc dans la majorité, en veillant au développement de notre ville tout en préservant le bien-être de chacun et tout en ayant la volonté d’affronter efficacement les difficultés de vie actuelle.

Vous pouvez compter sur tous les mandataires PS pour effectuer cette tâche avec sérieux pour le bien-être de toute la population de l’entité cominoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *