Concert des retrouvailles, encore une belle représentation!

Concert des retrouvailles

Ce dimanche, dès 17 h , la salle polyvalente à Le Bizet a été envahie par 250  musiciens venus de secteurs différents pour nous régaler.

Pour ces retrouvailles, j’ai voulu mettre à l’honneur les villes d’où venaient tous les musiciens, voyez plutôt( Evin Malmaison, La chapelle d’Armentières, Pérenchies, Neuchatel-Hardelot, Tourcoing, Messines, Estaimpuis, Santes, Neuf-Berquin, Merville, Comines, St Jans Cappel, Laventie, Aire/Lys, Caëstre, St Paul sur Ternoise, Houplines, Bauvin, Estaires, La Bassée, Erquighem Lys, Provin, Wallers Arenberg, Steenwerck, Carvin, Burbure,Saintghin en Weppes, Hazebrouck, Coudekerque-Branche, Lys -Music, Avion,  Marquette Lez Lille, Lestrem, Escaudin, Ploegsteert et la Fasam) ce sont au total 36 villes et villages à travers leur société qui ont représenté ce concert magnifique.

Tous ces participants  ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour nous offrir un programme acoustique de qualité, tout au long de ce début de soirée.Le public venu en nombre ne s’était pas trompé lors de sa venue à la salle polyvalente rue des 3 évêchés.

Ce qui est le plus impressionnant dans tout cela, c’est de savoir que tous ces musiciens pour la plupart d’entre eux ne se connaissent pas et se sont simplement accordés pendant la matinée.

A les regarder pendant le concert se lever et d’asseoir au rythme de la musique,on sentait que les musiciens  jouaient avec le cœur et pour le plaisir.

Un grand bravo aux organisateurs, mais également aux bénévoles pour cette belle » soirée musique ».

David Kyriakidis

Un commentaire pour “Concert des retrouvailles, encore une belle représentation!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *