L’ananas, le fruit du mois de décembre

Le mois de décembre est le mois idéal pour acheter de l’ananas…car c’est un fruit qui est au sommet de sa qualité à ce moment-ci de l’année.

Reconnu depuis longtemps pour ses valeurs nutritives, riche en vitamine C, l’ananas est, au mois de décembre, le fruit qui devrait plaire à toute la famille…

Son goût est apprécié de tous et surtout des plus petits, ce qui en fait un fruit conseillé aux enfants qui n’en mangent pas facilement !

L’ananas un fruit qui accompagne aisément viande poisson et dessert.

L’ananas est un aliment conseillé par les spécialiste de la peau, sa composition favorise en effet sa cicatrisation et l’ assouplit.

On le sait moins mais par sa composition chimique, l’ananas favorise la digestion. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à la rétention d’eau, ou à la cellulite.

Vous reconnaîtrez un ananas bien mûr quand les feuilles du plumeau se détachent facilement.

Préférez l’ananas qui arrive en avion en 48h, plutôt que celui amené par bateau ; ce dernier est cueilli vert transporté au froid pour ralentir son mûrissement.

Les diététiciens conseillent un ananas d’1,2 kilo pour 6 personnes

Choisissez-le lourd car il sera gorgé de jus.

L’ananas est sensible aux chocs thermiques et nous vous conseillons donc de le conserver à 8 ou 10° minimum mais pas au frigo !

Une variété un peu moins connue devrait vous procurer encore plus de plaisirs, il s’agit de l’ananas victoria, plus petit et plus sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *