Ploegsteert : Le Last Post de novembre avec le Conseil Communal des enfants

Last Post des enfants

Chaque premier vendredi du mois, le mémorial britannique de Ploegsteert est le théâtre d’une cérémonie d’hommage au sacrifice des milliers de soldats de l’empire britannique, tombés dans notre région pour la défense de nos libertés. Ce vendredi  le Conseil Communal des enfants de Comines-Warneton était invité à participer au Last Post afin d’être associé à ce devoir de Mémoire.

Érigé le long de la route Ploegsteert-Ypres, ce mémorial a été inauguré en juin 1931. Ce temple circulaire aux dimensions impressionnantes soutenu par des colonnes et gardé par deux lions de pierre.

Les noms de 11447 soldats et officiers de l’empire britannique tués dans la région pendant la Première Guerre Mondiale et n’ayant pu recevoir de sépulture  sont gravés à jamais. Le mémorial reprend les zones de combat du Nord de la France et de la région de Ploegsteert, où des combats féroces se déroulèrent dans les bois entre Allemands et Britanniques.

Un mémorial ancré dans nos cœurs et dans nos mémoires, afin que chacun de nous sache que nos pairs se sont battus pour notre patrie

David-Kyriakidis – Franck Clarion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *