Encore des vols par ruse dans le canton de Comines-Warneton!

Cécile

Le vol par ruse est un phénomène répandu dans l’arrondissement de Tournai et plus particulièrement à Comines-Warneton. La possibilité de fuite est importante vers la France ou la Flandre, ce qui doit inciter ces individus à venir dans l’entité. Cette fois, c’est un vendeur de draps pour les uns, de matelas pour les autres, qui se présente au domicile des gens et probablement après avoir fait du repérage et constaté que l’habitation est occupée par des personnes âgées ou vivant seules.

Il y a peu, un de ces ignobles personnages s’est présenté au domicile de Cécile que tous les bizetois reconnaîtront et plus particulièrement les anciens musiciens. Cet individu est rentré chez Cécile comme pour dire qu’il la connaît depuis toujours, par chance encore une fois, son garçon est arrivé au même moment lui demandant ce qu’il faisait dans le hall d’entrée. La réponse fût immédiate, je connais cette dame, ni une ni deux, le fils a fait semblant de téléphoner à la police pour faire fuir l’individu. Nous apprenons par les voisins que celui-ci avait agi de la même façon quelques maisons plus loin avec une autre personne âgée, mais cette fois, il était vendeur de matelas .
Le même méfait a eu lieu rue de la clef d’hollande à Le Bizet, il y a quelques semaines mais là c’était des agents de la ville (de faux agents des eaux)
Mardi, vers 9h30, deux individus poussent la porte d’entrée de l’habitation d’un couple de personnes âgées, nées en 1923 et en 1926. Ils se présentent comme agents des eaux. Ces faux agents repoussent alors les habitants et se saisissent très vite de l’argent placé dans un meuble avant de prendre la fuite.

De grâce, prévenez vos parents s’ils sont âgées ou prenez vos précautions pour eux, on vous prévient assez souvent, ce serait bête que cela arrive encore.

Soyez vigilants nous vous prévenons assez régulièrement.

David Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *