Comment faire tenir son maquillage?

Se maquiller c’est bien, mais faire tenir son maquillage tout au long de la journée, c’est encore mieux !  Tes amies te conseillent de sublimer ton teint avec une touche de maquillage, ce à quoi tu rétorques : « Mais, je me suis mise du blush ce matin ! » ? Tu te demandes à quoi servent tes efforts puisque le résultat ne tient pas ?

Pas de panique, voici toutes les astuces pour faire tenir ton maquillage.

Une peau de pêche, jusqu’au coucher du soleil :

Se maquiller est un art, dont il faut respecter certaines règles :

1-Commence par préparer ta peau à recevoir fond de teint, poudre et autres produits bonne mine, en la nourrissant grâce à une crème hydratante :

-Le soir, anticipe en appliquant une crème de nuit adaptée à ton type de peau

-Le matin, après avoir nettoyé ton visage, applique une crème de jour adaptée à ton type de peau que tu laisseras pénétrer (le temps de te brosser les dents et de t’habiller par exemple)

2-Applique ensuite une base de teint : ce produit incontournable te permettra en effet de fixer ton maquillage et d’unifier ton teint. Choisis-la de couleur rose si tu as la peau claire, orangée si tu as la peau mate, blanche si tu as la peau terne, ou verte si tu as de petites rougeurs.

3-Pose un fond de teint fluide, proche de ta carnation de peau, et applique-le au doigt ou à l’éponge, principalement au niveau des ailes du nez, du menton et du front.

4-Fixe le tout grâce à une poudre libre, appliquée avec légèreté grâce à une houppette toute douce

5-Sublime ton teint à l’aide d’un blush de la couleur de ton choix, appliqué sur les pommettes .

À savoir : Veille à doser les quantités, un maquillage qui tient n’est pas un maquillage ultra-voyant à effet plâtre ! Le but ? Unifier ton teint avec subtilité.

Les yeux (ou) la bouche, maquillés jusqu’au bout de la nuit :

Le mot d’ordre en matière de maquillage : modération ! Une bouche rouge ou des yeux charbonneux, mais pas les deux.

-Pour faire tenir ton rouge à lèvre, commence par enlever les cellules mortes et hydrater tes lèvres à l’aide d’une crème hydratante : applique-la en couche épaisse, laisse poser, puis enlève le surplus à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède.

Une fois séchée, applique ensuite un trait de crayon contour des lèvres, puis comble le vide grâce à ton rouge à lèvre. Enlève le surplus grâce à un mouchoir en papier, applique un léger coup de poudre libre, un deuxième passage de rouge à lèvres, et le tour est joué !

-Pour faire tenir mascara et fard à paupière, commence par choisir des produits waterproof. Même si tu ne comptes pas te baigner, ils résisteront ainsi aux coups de chaud et à ta transpiration tout au long de la journée.

Maquille ensuite tes paupières par étapes : un trait de crayon de la teinte du fard à paupière, un peu de poudre libre pour préparer la peau, et enfin l’ombre à paupière, de texture sèche de préférence, appliquée grâce à un pinceau biseauté.

L’astuce ? Perds l’habitude de te frotter les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *