Repas de la ligue du coin terre de Comines.

David Kyriakidis
Comité et bénévoles ligue du coin terre de Comines

Ce samedi soir à partir de 19 h la ligue du coin terre de Comines organisait son traditionnel repas de changement d’heure à l’école saint-Joseph.

Cette festivité est organisée depuis plus de 20ans, mais le comité avait décidé de changer la période de ce repas pour qu’elle soit faite désormais pendant la période du changement d’heure hivernal. Pour l’occasion, une 100ene de personnes avait effectué le déplacement. La ligue du coin terre avait préparé pour cette soirée, une carbonnade frite salade, celles-ci avaient l’air délicieuse. A voir les assiettes vides en fin de repas, on n’en doute pas! Dans un autre coin de la salle, l’orchestre « Dajo Spirit Sound »était également prévu et ce pour le plus grand bonheur des convives.

Le comité organise également un apéro, un concours d’oignons, quatre réunions suivies d’une conférence, son voyage annuel le jeudi de l’ascension et son traditionnel souper du changement d’heure printanier.

Comme toute ligue de coin de terre qui se respecte, elle participe à la bourse aux plantes, au « festival Floral » de Comines Europe et sans oublier au cortège de la Fête des moissons du moulin Soete.

Le président  de la ligue du coin terre de Comines Mr Timperman et le secrétaire Ugille.W étaient très heureux du bon déroulement de la soirée. Ils ont voulu également remercier les nombreux sponsors à savoir, Horticulture Malesys de Bas-Warneton, Ferme Bourgeois d’Houthem, Horticulture Allard-Bonte de Comines, » Au Corentje » de Comines, la brasserie Bataille de Comines, Euro Brico Center de Comines, Axa Banque d’ Houthem, le Café restaurant « au fond de l’eau » à Ploegsteert et la Rubiana à Ten-Brielen.

Le cercle horticole de Comines compte 120 membres, ce qui prouve le sérieux de l’ensemble du comité.

A savoir que le record de l’oignon le plus lourd du club est de 1kg 666.

Je voudrais remercier  Mr Timperman et Mr Ugille de m’avoir bien reçu lors de cette soirée.

David Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *