Repas de fin de saison du cyclo-club de Bas-Warneton

David Kyriakidis
Repas du Cyclo Club Bas-Warneton

Comment habiter le Canton de Comines et ne pas parler de cyclisme et de cette terre à champion?

Dans cette région où chaque habitant nait avec un vélo dans le ventre, là où d’anciens et de nouveaux champions sont nés. C’était l’occasion d’aller faire un petit tour dans le village de Bas-Warneton cette fois-ci pour rencontrer le club local.

Le cyclo-club de Bas-Warneton est né en 1974 période où le cyclisme de notre pays dominait outrageusement ce sport. Comment ne pas penser à nos plus grands champions des années 70, comme notre Eddy Merckx national( Hors catégorie) , de Vlaeminck , Van Looy , Maertens Freddy , Goodefroot ,Bruyère Joseph,Verbeek , DeMeyer , Van Impe , Pollentier,Van Springel, De Muynck.

Un club si sympa qui nous a reçus les bras ouverts lors de son traditionnel repas de fin de saison en la salle  » Du côté de chez nous ». Dans cette superbe salle où Anne la patronne organisait le service d’une main de maître, les tables superbement dressées pouvaient faire rougir les plus grands restaurants.

Le cyclo club de Warneton est constitué d’un 50aine de membres, qui effectuent les maxi brevets des clubs voisins aussi bien du côté Français que dans notre région. Ils côtoient également les flamands dans la région de Ypres et Poperinge.

Ils participent à de différents brevets cyclo touristes afin de découvrir la particularité des circuits et de différents itinéraires.

Après avoir bu l’apéro, le président du club Mr Janvier De Winter a pris la parole ceci afin de féliciter les membres pour leur superbe saison. Il a également mis l’accent sur les activités qui ont très bien fonctionné, sur le brevet du club qui malgré la pluie a eu ce jour là plus de 400 inscrits et félicité aussi les marcheurs.

Mr De Winter a parlé de l’innovation pour la saison prochaine, c’est-à-dire des nouvelles tenues sans pub ce qui prouve que ce club a une bonne hygiène financière. Tout ceci est la récolte d’un bon travail des membres du club et est aussi du aux nombreux  brevets qui ont été effectués par l’ensemble du club cette saison.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 28 janvier 2012, le président du club au nom de Christophe Vergin qui se marie le 7 janvier a invité tous les membres du club.

Pour terminer et avant de passer à table, une remise de prix « des super champions » a eu lieu, on pourrait dire super championnes,

1 ère place ex quo, Martine et Sylviane , 3eme Jean Marie.

Les trophées par équipe,(catégorie A) André, (catégorie B) L’abbé, (catégorie C) Martine et Sylviane et la (catégorie D) le président du club.

A savoir également que la saison du club débutera le 2eme week-end de mars.

Je voudrais remercier ce club si sympa pour la bonne réception et leur souhaite une belle et fructueuse saison 2012.

David Kyriakidis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *