Comines-Warneton – Jumelage : Les amis d’Argenton-Les-Vallées sont arrivés !

Jean-Jacques Vandenbroucke et Chantal Bertouille

Les activités de jumelages peuvent débuter, les argentonnais et argentonnaises sont arrivés à Comines en début d’après-midi.

Après avoir fait une escale à Renescure où ils ont été accueillis par le Maire et par la musique de la Ville, ils ont pu déguster une bière locale, la « Brassine ». Ils ont ensuite repris la route en direction des locaux de l’Office de Tourisme de Comines-Warneton.

C’est Chantal Bertouille, Echevin des jumelages et Jean-Jacques Vandenbroucke qui se sont chargés de les accueillir. Jean-Jacques Vandenbroucke est revenu sur une anecdote lors de son passage dans la région d’Argenton et Chantal Bertouille leur a expliqué le programme (chargé) qui les attendait.

Ce samedi ils participaient à une émission sur Libellule FM animée par Edouard Debelder et Christine entre 16h et 17h. Vers 18h00 ils visiteront l’expo du Collège Saint-Joseph. Ensuite direction le cortège des allumoirs à Comines France ainsi que le jet des louches pour les enfants avant la grande soirée médiévale costumée à la salle des marmousets à Comines.

Ce dimanche ils seront reçus à l’Hôtel de Ville de Comines-Warneton. Et à 15h00 ils participeront au cortège de la fête des louches. Certains accompagneront même un char durant le défilé. Lundi ils se rendront au collège technique Saint-Joseph pour visiter la section responsable du « Projet Soleol » puis iront au franc marché de Comines France avant de reprendre la route pour Argenton-Les-Vallées.

Ils ont ensuite fait connaissance avec les habitants du canton qui les accueillaient chez eux et le verre de l’amitié leur a été servi. Nous souhaitons bien sur la bienvenue à toutes ces personnes et leurs souhaitons un bon séjour dans nos deux villes.

Franck Clarion – David Kyriakidis.

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *